Cloud Firestore

Utilisez notre base de données cloud NoSQL flexible et évolutive pour stocker et synchroniser les données pour le développement côté client et côté serveur.

Cloud Firestore est une base de données flexible et évolutive pour le développement mobile, Web et serveur de Firebase et Google Cloud. Comme Firebase Realtime Database, il maintient vos données synchronisées entre les applications clientes via des auditeurs en temps réel et offre une prise en charge hors ligne pour le mobile et le Web afin que vous puissiez créer des applications réactives qui fonctionnent indépendamment de la latence du réseau ou de la connectivité Internet. Cloud Firestore offre également une intégration transparente avec d'autres produits Firebase et Google Cloud, y compris Cloud Functions.

Commencer

Capacités clés

La flexibilité Le modèle de données Cloud Firestore prend en charge des structures de données hiérarchiques flexibles. Stockez vos données dans des documents, organisés en collections. Les documents peuvent contenir des objets imbriqués complexes en plus des sous-collections.
Interrogation expressive Dans Cloud Firestore, vous pouvez utiliser des requêtes pour récupérer des documents individuels et spécifiques ou pour récupérer tous les documents d'une collection qui correspondent à vos paramètres de requête. Vos requêtes peuvent inclure plusieurs filtres chaînés et combiner filtrage et tri. Ils sont également indexés par défaut, de sorte que les performances des requêtes sont proportionnelles à la taille de votre ensemble de résultats, et non à votre ensemble de données.
Mises à jour en temps réel Comme Realtime Database, Cloud Firestore utilise la synchronisation des données pour mettre à jour les données sur n'importe quel appareil connecté. Cependant, il est également conçu pour effectuer efficacement des requêtes de récupération simples et ponctuelles.
Assistance hors ligne Cloud Firestore met en cache les données que votre application utilise activement, afin que l'application puisse écrire, lire, écouter et interroger des données même si l'appareil est hors ligne. Lorsque l'appareil revient en ligne, Cloud Firestore synchronise toutes les modifications locales vers Cloud Firestore.
Conçu à l'échelle Cloud Firestore vous offre le meilleur de la puissante infrastructure de Google Cloud : réplication automatique des données multirégionales, garanties de cohérence solides, opérations par lots atomiques et prise en charge des transactions réelles. Nous avons conçu Cloud Firestore pour gérer les charges de travail de base de données les plus difficiles des plus grandes applications du monde.

Comment ça marche?

Cloud Firestore est une base de données NoSQL hébergée dans le cloud à laquelle vos applications iOS, Android et Web peuvent accéder directement via des SDK natifs. Cloud Firestore est également disponible dans les SDK natifs Node.js, Java, Python, Unity, C++ et Go, en plus des API REST et RPC.

En suivant le modèle de données NoSQL de Cloud Firestore, vous stockez les données dans des documents contenant des champs mappés sur des valeurs. Ces documents sont stockés dans des collections, qui sont des conteneurs pour vos documents que vous pouvez utiliser pour organiser vos données et créer des requêtes. Les documents prennent en charge de nombreux types de données , à partir de simples chaînes et des nombres, à des objets complexes, imbriqués. Vous pouvez également créer des sous-collections dans des documents et créer des structures de données hiérarchiques qui évoluent au fur et à mesure que votre base de données se développe. Le nuage FireStore modèle de données supports quelle que soit la structure de données fonctionne le mieux pour votre application.

De plus, les requêtes dans Cloud Firestore sont expressives, efficaces et flexibles. Créez des requêtes superficielles pour récupérer des données au niveau du document sans avoir besoin de récupérer l'intégralité de la collection ou des sous-collections imbriquées. Ajoutez un tri, un filtrage et des limites à vos requêtes ou curseurs pour paginer vos résultats. Pour maintenir les données de vos applications à jour, sans récupérer l'intégralité de votre base de données à chaque mise à jour, ajoutez des écouteurs en temps réel. L'ajout d'écouteurs en temps réel à votre application vous avertit avec un instantané de données chaque fois que les données que vos applications clientes écoutent changent, en récupérant uniquement les nouvelles modifications.

Protégez l'accès à vos données dans Cloud Firestore avec Firebase Authentication et Cloud Firestore Security Rules pour Android, iOS et JavaScript, ou Identity and Access Management (IAM) pour les langages côté serveur.

Chemin de mise en œuvre

Intégrer les SDK Cloud Firestore Incluez rapidement des clients via Gradle, CocoaPods ou un script include.
Sécurisez vos données Utilisez les règles de sécurité Cloud Firestore ou la gestion des identités et des accès (IAM) pour sécuriser vos données pour le développement mobile/web et serveur, respectivement.
Ajouter des données Créez des documents et des collections dans votre base de données.
Obtenir des données Créez des requêtes ou utilisez des écouteurs en temps réel pour récupérer les données de la base de données.

Prochaines étapes

Cloud Firestoreplat_iosplat_androidplat_web

Use our flexible, scalable NoSQL cloud database to store and sync data for client- and server-side development.

Cloud Firestore is a flexible, scalable database for mobile, web, and server development from Firebase and Google Cloud Platform. Like Firebase Realtime Database, it keeps your data in sync across client apps through realtime listeners and offers offline support for mobile and web so you can build responsive apps that work regardless of network latency or Internet connectivity. Cloud Firestore also offers seamless integration with other Firebase and Google Cloud Platform products, including Cloud Functions.

GET STARTED

Key capabilities

Flexibility The Cloud Firestore data model supports flexible, hierarchical data structures. Store your data in documents, organized into collections. Documents can contain complex nested objects in addition to subcollections.
Expressive querying In Cloud Firestore, you can use queries to retrieve individual, specific documents or to retrieve all the documents in a collection that match your query parameters. Your queries can include multiple, chained filters and combine filtering and sorting. They're also indexed by default, so query performance is proportional to the size of your result set, not your data set.
Realtime updates Like Realtime Database, Cloud Firestore uses data synchronization to update data on any connected device. However, it's also designed to make simple, one-time fetch queries efficiently.
Offline support Cloud Firestore caches data that your app is actively using, so the app can write, read, listen to, and query data even if the device is offline. When the device comes back online, Cloud Firestore synchronizes any local changes back to Cloud Firestore.
Designed to scale Cloud Firestore brings you the best of Google Cloud Platform's powerful infrastructure: automatic multi-region data replication, strong consistency guarantees, atomic batch operations, and real transaction support. We've designed Cloud Firestore to handle the toughest database workloads from the world's biggest apps.

How does it work?

Cloud Firestore is a cloud-hosted, NoSQL database that your iOS, Android, and web apps can access directly via native SDKs. Cloud Firestore is also available in native Node.js, Java, Python, and Go SDKs, in addition to REST and RPC APIs.

Following Cloud Firestore's NoSQL data model, you store data in documents that contain fields mapping to values. These documents are stored in collections, which are containers for your documents that you can use to organize your data and build queries. Documents support many different data types, from simple strings and numbers, to complex, nested objects. You can also create subcollections within documents and build hierarchical data structures that scale as your database grows. The Cloud Firestore data model supports whatever data structure works best for your app.

Additionally, querying in Cloud Firestore is expressive, efficient, and flexible. Create shallow queries to retrieve data at the document level without needing to retrieve the entire collection, or any nested subcollections. Add sorting, filtering, and limits to your queries or cursors to paginate your results. To keep data in your apps current, without retrieving your entire database each time an update happens, add realtime listeners. Adding realtime listeners to your app notifies you with a data snapshot whenever the data your client apps are listening to changes, retrieving only the new changes.

Protect access to your data in Cloud Firestore with Firebase Authentication and Cloud Firestore Security Rules for Android, iOS, and JavaScript, or Identity and Access Management (IAM) for server-side languages.

Implementation path

Integrate the Cloud Firestore SDKs Quickly include clients via Gradle, CocoaPods, or a script include.
Secure your data Use Cloud Firestore Security Rules or Identity and Access Management (IAM) to secure your data for mobile/web and server development, respectively.
Add Data Create documents and collections in your database.
Get Data Create queries or use realtime listeners to retrieve data from the database.

Next steps

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.