Save the date - Google I/O returns May 18-20. Register to get the most out of the digital experience: Build your schedule, reserve space, participate in Q&As, earn Google Developer profile badges, and more. Register now
Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Comprendre les règles de sécurité Firebase pour le stockage dans le cloud

Traditionnellement, la sécurité a été l'une des parties les plus complexes du développement d'applications. Dans la plupart des applications, les développeurs doivent créer et exécuter un serveur qui gère l'authentification (qui est un utilisateur) et l'autorisation (ce qu'un utilisateur peut faire). L'authentification et l'autorisation sont difficiles à configurer, plus difficiles à obtenir et essentielles au succès de votre produit.

Tout comme Firebase Authentication vous permet d'authentifier facilement vos utilisateurs, Firebase Security Rules for Cloud Storage vous permet d'autoriser facilement les utilisateurs et de valider les demandes. Les règles de sécurité Cloud Storage gèrent la complexité à votre place en vous permettant de spécifier des autorisations basées sur le chemin. En quelques lignes de code seulement, vous pouvez rédiger des règles d'autorisation qui restreignent les requêtes Cloud Storage à un certain utilisateur ou limitent la taille d'un téléchargement.

La base de données Firebase Realtime a une fonction similaire, appelée Règles de base de données Firebase Realtime

Authentification

Savoir qui sont vos utilisateurs est une partie importante de la création d'une application, et Firebase Authentication fournit une solution d'authentification simple, sécurisée et côté client uniquement. Les règles de sécurité Firebase pour Cloud Storage sont liées à l'authentification Firebase pour une sécurité basée sur l'utilisateur. Lorsqu'un utilisateur est authentifié avec Firebase Authentication, la variable request.auth dans Cloud Storage Security Rules devient un objet contenant l'ID unique de l'utilisateur ( request.auth.uid ) et toutes les autres informations utilisateur dans le jeton ( request.auth.token ) . Lorsque l'utilisateur n'est pas authentifié, request.auth est null . Cela vous permet de contrôler en toute sécurité l'accès aux données par utilisateur. Vous pouvez en savoir plus dans la section Authentification .

Autorisation

Identifier votre utilisateur n'est qu'une partie de la sécurité. Une fois que vous savez qui ils sont, vous avez besoin d'un moyen de contrôler leur accès aux fichiers dans Cloud Storage.

Cloud Storage vous permet de spécifier les règles d'autorisation par fichier et par chemin qui résident sur nos serveurs et de déterminer l'accès aux fichiers de votre application. Par exemple, les règles de sécurité Cloud Storage par défaut nécessitent l'authentification Firebase pour effectuer des opérations de read ou d' write sur tous les fichiers:

service firebase.storage {
  match /b/{bucket}/o {
    match /{allPaths=**} {
      allow read, write: if request.auth != null;
    }
  }
}

Vous pouvez modifier ces règles en sélectionnant une application Firebase dans la console Firebase et en affichant l'onglet Rules de la section Stockage.

La validation des données

Les règles de sécurité Firebase pour Cloud Storage peuvent également être utilisées pour la validation des données, y compris la validation du nom et du chemin du fichier, ainsi que des propriétés de métadonnées de fichier telles que contentType et size .

service firebase.storage {
  match /b/{bucket}/o {
    match /images/{imageId} {
      // Only allow uploads of any image file that's less than 5MB
      allow write: if request.resource.size < 5 * 1024 * 1024
                   && request.resource.contentType.matches('image/.*');
    }
  }
}

Prochaines étapes

Understand Firebase Security Rules for Cloud Storage

Traditionally, security has been one of the most complex parts of app development. In most applications, developers must build and run a server that handles authentication (who a user is) and authorization (what a user can do). Authentication and authorization are hard to set up, harder to get right, and critical to the success of your product.

Similar to how Firebase Authentication makes it easy for you to authenticate your users, Firebase Security Rules for Cloud Storage makes it easy for you to authorize users and validate requests. Storage Security Rules manage the complexity for you by allowing you to specify path based permissions. In just a few lines of code, you can write authorization rules that restrict Cloud Storage requests to a certain user or limit the size of an upload.

The Firebase Realtime Database has a similar feature, called Firebase Realtime Database Rules

Authentication

Knowing who your users are is an important part of building an application, and Firebase Authentication provides an easy to use, secure, client side only solution to authentication. Firebase Security Rules for Cloud Storage ties in to Firebase Authentication for user based security. When a user is authenticated with Firebase Authentication, the request.auth variable in Storage Security Rules becomes an object that contains the user's unique ID (request.auth.uid) and all other user information in the token (request.auth.token). When the user is not authenticated, request.auth is null. This allows you to securely control data access on a per-user basis. You can learn more in the User Security section.

Authorization

Identifying your user is only part of security. Once you know who they are, you need a way to control their access to files in Cloud Storage.

Cloud Storage lets you specify per file and per path authorization rules that live on our servers and determine access to the files in your app. For example, the default Storage Security Rules require Firebase Authentication in order to perform any read or write operations on all files:

service firebase.storage {
  match /b/{bucket}/o {
    match /{allPaths=**} {
      allow read, write: if request.auth != null;
    }
  }
}

You can edit these rules by selecting a Firebase app in Firebase console and viewing the Rules tab of the Storage section.

Data Validation

Firebase Security Rules for Cloud Storage can also be used for data validation, including validating file name and path as well as file metadata properties such as contentType and size.

service firebase.storage {
  match /b/{bucket}/o {
    match /images/{imageId} {
      // Only allow uploads of any image file that's less than 5MB
      allow write: if request.resource.size < 5 * 1024 * 1024
                   && request.resource.contentType.matches('image/.*');
    }
  }
}

Now that you've learned the basics of what Storage Security Rules can do, Get Started!

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.