Laboratoire de test Firebase

Testez votre application sur des appareils hébergés dans un centre de données Google.

Firebase Test Lab est une infrastructure de test d'applications basée sur le cloud qui vous permet de tester votre application sur une gamme d'appareils et de configurations, afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de la façon dont elle fonctionnera entre les mains des utilisateurs en direct.

Exécuter un test

Pour obtenir des instructions sur l'exécution de tests avec Test Lab, consultez nos guides de démarrage :

Android iOS

Capacités clés

Testez les applications Android et iOS Exécutez des tests sur une large gamme d'appareils Android et iOS hébergés par Test Lab.
Exécuter sur de vrais appareils Test Lab teste votre application sur des appareils installés et exécutés dans un centre de données Google, afin que vous puissiez trouver des problèmes qui ne surviennent que sur des appareils et des configurations spécifiques.
Intégration du flux de travail Test Lab est intégré à la console Firebase, à Android Studio et à la CLI gcloud. Vous pouvez également l'utiliser avec des systèmes d'intégration continue (CI).

Comment ça marche?

Test Lab utilise des appareils de production réels exécutés dans un centre de données Google pour tester votre application. Les appareils sont flashés avec des API mises à jour et disposent de paramètres régionaux personnalisables, vous permettant de tester votre application sur le matériel et les configurations qu'elle rencontrera dans le monde réel.

Périphériques physiques dans un centre de données

Appareils dans un centre de données

Aperçu du chemin de mise en œuvre

Préparez votre application pour les tests
  • Tout d'abord, choisissez un test à exécuter :
    • Test Instrumentation pour Android
    • Test Robo pour Android (ne nécessite pas un test écrit préalable)
    • Test du jeu en boucle pour iOS et Android
    • XCTest pour iOS
  • Si nécessaire, modifiez votre test pour qu'il s'exécute sur Test Lab. Créez et empaquetez votre application, puis importez-la sur Firebase.
Choisissez des appareils de test et une matrice de test À l'aide de l'un de nos outils intégrés, définissez votre matrice de test en sélectionnant un ensemble d'appareils, de versions de système d'exploitation, de paramètres régionaux et d'orientations d'écran.
Exécutez votre test et examinez les résultats du test Exécutez votre test en utilisant nos outils disponibles. Selon la taille de votre matrice de test, Test Lab peut prendre plusieurs minutes pour exécuter vos tests. Une fois vos tests terminés, vous pouvez voir les résultats dans la console Firebase.

Prochaines étapes

Firebase Test Labplat_iosplat_android

Test your app on devices hosted in a Google data center.

Firebase Test Lab is a cloud-based app-testing infrastructure. With one operation, you can test your Android or iOS app across a wide variety of devices and device configurations, and see the results—including logs, videos, and screenshots—in the Firebase console.

Run a test

Key capabilities

Test Android and iOS apps If your app has both an Android and iOS version, no worries. Test Lab now offers iOS devices to test on.
Run on real devices Test Lab exercises your app on devices installed and running in a Google data center, so you can find issues that only occur on specific devices and configurations.
Workflow integration Test Lab is integrated with the Firebase console, Android Studio, and the gcloud command line tool. You can even use it with Continuous Integration (CI) systems.

How does it work?

Test Lab uses real, production devices running in a Google data center to test your app. The devices are flashed with updated APIs and have customizable locale settings, allowing you to road-test your app on the hardware and configurations it'll encounter in real-world use.

Physical devices in a data center

Devices in a data center

Test Lab runs Espresso and UI Automator 2.0 tests on Android apps, and XCTest tests on iOS apps. Write tests using one of those frameworks, then run them through the Firebase console or the gcloud command line interface.

If you're testing on Android-only, you can even have Test Lab create the tests for you, using automated Robo tests.

Implementation path

Get your app ready for testing
  • iOS: Write XCTests, then build and package your app for upload.
  • Android: Write an instrumentation test, modify your app to support a Game Loop test, or avoid test preparation entirely with a Robo test.
Choose a test environment and a test matrix Using the Firebase console or the gcloud command line interface, define a test matrix by selecting a set of devices, OS versions, locales, and screen orientations.
Run your tests, and review test results Depending on the size of your test matrix, it can take several minutes for Test Lab to run your tests. After your tests finish, you can see the results in the Firebase console.

Next steps

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.