Check out what’s new from Firebase@ Google I/O 2021, and join our alpha program for early access to the new Remote Config personalization feature. Learn more

Exécutez votre backend mobile
code sans gestion
les serveurs

Créez des fonctions déclenchées par les produits Firebase, telles que les modifications apportées aux données de la base de données en temps réel, les nouvelles inscriptions d'utilisateurs via Auth et les événements de conversion dans Analytics. Êtes-vous un développeur Google Cloud ? Voir Fonctions Google Cloud .


Illustration de serveurs et d'ordinateurs portables

Les fonctions Cloud sont des fonctions JavaScript à usage unique qui sont exécutées dans un environnement Node.js sécurisé et géré. Ils ne sont exécutés que lorsqu'un événement spécifique observé est émis.


Illustration d'un ordinateur portable

Le déploiement de votre code sur nos serveurs ne nécessite qu'une seule commande. Après cela, Cloud Functions augmente automatiquement les ressources de calcul pour qu'elles correspondent aux modèles d'utilisation de votre application. Vous ne vous souciez jamais des informations d'identification SSH, de la configuration du serveur, de l'approvisionnement de nouveaux serveurs ou de la mise hors service des anciens.


Illustration de la sécurité mobile

Dans de nombreux cas, la logique de l'application est mieux contrôlée sur le serveur pour éviter toute falsification côté client. Cloud Functions est entièrement isolé du client, vous pouvez donc être sûr que ses fonctions sont privées et sécurisées et ne peuvent pas faire l'objet d'une ingénierie inverse.


Firebase vous aide à développer des applications de haute qualité, à développer votre base d'utilisateurs et à gagner plus d'argent. Chaque fonctionnalité fonctionne indépendamment, et elles fonctionnent encore mieux ensemble.

Cloud Functions for Firebase Beta

Run your mobile backend code without managing servers

Develop a backend without servers

Create functions that are triggered by Firebase products, such as changes to data in the Realtime Database, new user sign-ups via Auth, and conversion events in Analytics. Are you a Google Cloud Platform developer? See Google Cloud Functions.

plat_iosplat_androidplat_webplat_cppplat_unity

Run your mobile backend code without managing servers

Cloud Functions are single-purpose JavaScript functions that are executed in a secure, managed Node.js environment. They are only executed when a specific event being watched is emitted.

Low maintenance

Deploying your code to our servers requires just one command. After that, Cloud Functions automatically scales up computing resources to match the usage patterns of your app. You never worry about SSH credentials, server configuration, provisioning new servers, or decommissioning old ones.

Keeps your logic private and secure

In many cases, application logic is best controlled on the server to avoid tampering on the client side. Cloud Functions is fully insulated from the client, so you can be sure its functions are private and secure and can’t be reverse engineered.

Part of the Firebase platform

Firebase helps you develop high-quality apps, grow your user base, and earn more money. Each feature works independently, and they work even better together.

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.