Apprendre les fonctions Cloud pour Firebase (série de vidéos)

Si vous êtes intéressé à apprendre sur les fonctions Cloud pour Firebase mais préfèrent votre formation dans un format plus cinématographique, cette série de vidéos de la YouTube Firebase canal pourrait être vous intéresser.

Cloud Functions for Firebase vous permet d'exécuter automatiquement du code backend en réponse aux événements déclenchés par les fonctionnalités de Firebase et les requêtes HTTPS. Regardez cette vidéo pour commencer à écrire des fonctions à l'aide de TypeScript et à les déployer avec la CLI Firebase.

Si vous envisagez d'écrire du code pour Cloud Functions, vous devez absolument savoir comment fonctionnent les promesses. Presque toutes les fonctions que vous écrivez utiliseront des promesses, et, si vous ne le faites pas correctement, votre code peut échouer de manière mystérieuse. Dans ce didacticiel, vous apprendrez les bases de l'utilisation des promesses dans vos fonctions HTTP.

Comment terminer correctement une fonction d'arrière-plan ? Vous devez retourner une promesse qui est remplie ou rejetée lorsque tout le travail en attente dans cette fonction est terminé. Voyons à quoi cela ressemble avec un déclencheur Firestore.

Comment effectuer plusieurs tâches asynchrones dans Cloud Functions ? Dans cette vidéo, vous verrez comment travailler la chaîne séquentielle avec des promesses, et aussi comment gérer le travail en parallèle avec Promise.all() . Ce sont les éléments constitutifs dont vous aurez besoin pour écrire du code avancé avec Cloud Functions for Firebase.

Saviez-vous que la syntaxe async/wait peut rendre votre TypeScript (et ECMAScript 2017) plus facile à lire et à écrire ? Consultez ce premier des deux tutoriels pour apprendre l'async/l'attente à utiliser avec Cloud Functions.

L'utilisation de la syntaxe async/wait avec Cloud Functions for Firebase peut faciliter la lecture et l'écriture de votre code TypeScript et ECMAScript 2017. Dans cette vidéo de la partie 2, Doug montre comment convertir certaines fonctions qui utilisent des promesses pour utiliser async/wait à la place.

Cloud Functions vous permet d'écrire du code qui répond aux modifications de la base de données en temps réel. Cette vidéo explique comment ces déclencheurs fonctionnent sur le back - end et se concentre sur le onCreate gestionnaire d'événements, qui se déclenche lorsque de nouvelles données est créé dans la base de données.

La première vidéo dans notre base de données déclenchement mini-série a montré comment implémenter un déclencheur de base de données à l' aide OnCreate , qui déclenche sur les nouveaux documents. Mais que faire si vous souhaitez implémenter des déclencheurs sur des documents existants qui sont modifiés ? Découvrez dans cette vidéo couvrant la OnUpdate déclencheur.

Dans cette vidéo, comment un maigre onDelete déclencheur fonctionne avec des fonctions Cloud pour Firebase, et comment gérer les conditions de course.

Learning Cloud Functions for Firebase (video series)

If you're interested in learning about Cloud Functions for Firebase but prefer your education in a more cinematic format, this series of videos from the Firebase YouTube channel might be of interest to you.

Getting Started with Cloud Functions for Firebase using TypeScript

Cloud Functions for Firebase lets you automatically run backend code in response to events triggered by Firebase features and HTTPS requests. Watch this video to get started writing functions using TypeScript and deploying them with the Firebase CLI.

Learn JavaScript Promises (Pt.1) with HTTP Triggers in Cloud Functions

If you’re going to write code for Cloud Functions, you definitely need to know about how promises work. Nearly all the functions you write will use promises, and, if you don’t do it correctly, your code may fail in mysterious ways. In this tutorial, you’ll learn the basics of using promises in your HTTP functions.

Learn JavaScript Promises (Pt. 2) with a Firestore Trigger in Cloud Functions

How do you correctly terminate a background function? You must return a promise that becomes fulfilled or rejected when all the pending work in that function is complete. Let's see what that looks like with a Firestore trigger.

Learn JavaScript Promises (Pt. 3) for sequential and parallel work in Cloud Functions

How do you perform multiple items of asynchronous work in Cloud Functions? In this video, you'll see how to chain work sequentially with promises, and also how to manage work in parallel with Promise.all(). These are the building blocks you'll need to write advanced code with Cloud Functions for Firebase.

How does async/await work with TypeScript and ECMAScript 2017?

Did you know that async/await syntax can make your TypeScript (and ECMAScript 2017) easier to read and write? Check out this first of two tutorials to learn async/await for use with Cloud Functions.

Use async/await with TypeScript in Cloud Functions for Firebase

Using async/await syntax with Cloud Functions for Firebase can make your TypeScript and ECMAScript 2017 code easier to read and write. In this part 2 video, Doug shows how to convert some functions that use promises to use async/await instead.

Realtime Database triggers (pt. 1) with Cloud Functions for Firebase

Cloud Functions allows you to write code that responds to changes in Realtime Database. This video explains how these triggers work on the backend and focuses on the onCreate event handler, which triggers when new data is created in the database.

Realtime Database triggers (pt.2) with Cloud Functions for Firebase

The first video in our database trigger mini-series showed how to implement a database trigger using OnCreate, which triggers on new documents. But what if you want to implement triggers on existing documents that are modified? Find out in this video covering the OnUpdate trigger.

Realtime Database triggers (pt. 3) with Cloud Functions for Firebase

In this video, lean how an onDelete trigger works with Cloud Functions for Firebase, and how to handle race conditions.

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.