Migrer du raccourcisseur d'URL vers les liens dynamiques Firebase

Ce guide est conçu pour aider les développeurs à migrer de l'utilisation de Google URL Shortener vers Firebase Dynamic Links pour raccourcir les liens. Pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles Firebase Dynamic Links remplace Google URL Shortener, consultez l' article de blog .

Les liens courts créés à l'aide de Firebase Dynamic Links, contrairement aux liens créés avec le raccourcisseur d'URL, contiennent une courte chaîne qui représente l'application Apple ou Android qui pourrait être utilisée pour ouvrir le lien. Par example:

Raccourcisseur d'URL Liens dynamiques Firebase
https://goo.gl/xyz https://exemple.page.lien/xyz

Pour créer des liens courts avec Firebase Dynamic Links :

  1. Si vous n'avez pas encore de projet Firebase, créez un nouveau projet ou importez un projet Google Cloud dans la console Firebase .

  2. Si vous souhaitez que votre lien court s'ouvre dans votre application sur Apple et Android, et que le lien fonctionne lors de l'installation de l'application, ajoutez vos applications Apple et Android à votre projet Firebase à partir de la page Présentation du projet de la console Firebase, puis consultez le Dynamic Liens vers les guides du développeur .

    Si vous souhaitez uniquement créer des liens courts pour les URL Web, vous pouvez ignorer l'ajout d'applications mobiles dans votre projet Firebase à partir de la page Présentation du projet de la console Firebase. (Spécifiez une valeur pour l'ID de bundle et ignorez les étapes suivantes).

  3. Créez de nouveaux liens dynamiques soit à partir de la section Liens dynamiques de la console Firebase, soit en utilisant l' API REST .

Migrate from URL Shortener to Firebase Dynamic Links

This guide is designed to help developers migrate from using the Google URL Shortener to Firebase Dynamic Links for shortening links. For more background about why Firebase Dynamic Links is replacing Google URL Shortener, check out the blog post.

Short links created using Firebase Dynamic Links, unlike links created with URL Shortener, contain a brief string that represents the iOS or Android app that could be used to open the link. For example:

URL Shortener Firebase Dynamic Links
https://goo.gl/xyz https://myapp.app.goo.gl/xyz

To create short links with Firebase Dynamic Links:

  1. If you don't already have a Firebase project, create a new project or import a Google Cloud Platform project in the Firebase console.

  2. If you want your short link to open in your app on iOS and Android, and for the link to work across app installation, add your iOS and Android apps to your Firebase project from the Project Overview page of the Firebase console, then see the Dynamic Links developer guides.

    If you only want to create short links for web URLs, create a placeholder iOS app in your Firebase project from the Project Overview page of the Firebase console. (Specify any value for the bundle ID and skip the subsequent steps).

  3. Create new Dynamic Links either from the Dynamic Links section of the Firebase console, or by using the REST API.

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.