Catch up on everthing we announced at this year's Firebase Summit. Learn more

Utiliser Firebase Remote Config avec Analytics

Lorsque vous créez une application qui inclut à la fois Firebase Remote Config et Google Analytics, vous avez la possibilité de mieux comprendre les utilisateurs de votre application et de répondre plus rapidement à leurs besoins. Vous pouvez utiliser Analytics publics et les propriétés des utilisateurs pour personnaliser votre application pour les segments de votre base d'utilisateurs avec souplesse et précision.

Pour en savoir plus sur l' analyse de l' utilisation de l' application avec Google Analytics, consultez la mise en place Analytics .

Pour personnaliser votre application en utilisant des segments que vous avez identifiés en dehors Firebase, consultez la documentation des segments importés .

Configuration à distance et propriétés utilisateur

Remote Config vous permet désormais d'utiliser des combinaisons de propriétés utilisateur Analytics pour créer des conditions, vous permettant de personnaliser votre application pour les segments de votre base d'utilisateurs que vous avez définis.

Par exemple, vous pouvez définir les propriétés utilisateur suivantes dans Google Analytics à utiliser dans une application d'exercice avec une gamme d'activités d'exercice à différentes durées et niveaux de difficulté :

  • Exercice_Intérêt
  • Durée_d'exercice_préférée
  • Niveau_de_difficulté_préféré

Ensuite, vous pouvez créer des conditions qui utilisent ces propriétés (individuellement ou en combinaison) pour personnaliser l'apparence et le comportement de votre application pour des utilisateurs spécifiques. Par exemple, vous pouvez concevoir votre application de manière à ce que les utilisateurs intéressés par la course voient l'image d'un jogger lors du chargement de votre application. Ou, vous pouvez définir des segments de votre base d'utilisateurs par durée d'exercice et niveau de difficulté afin que les utilisateurs occasionnels reçoivent d'abord une suggestion pour un entraînement plus court et plus facile, tandis que les athlètes sérieux sont invités à démarrer une course de 40 minutes lorsque notre application démarre. .

Si les comportements de vos utilisateurs changent de manière à modifier leurs propriétés utilisateur, ces mises à jour sont collectées par Google Analytics, qui peut modifier le comportement et l'apparence de leur instance d'application après la prochaine demande de récupération. Une gamme complète d'opérateurs est disponible afin que vous puissiez créer des règles qui incluent ou excluent des utilisateurs avec des propriétés utilisateur spécifiques ou des combinaisons de propriétés utilisateur.

Vous pouvez également combiner d'autres règles de configuration à distance avec des règles basées sur les propriétés de l'utilisateur, pour fournir des comportements d'application personnalisés aux segments d'audience comme les suivants :

  • Les utilisateurs qui aiment le yoga (yoga Exercise_Interest correspond exactement), qui utilisent votre application sur un appareil Android (type OS == Android), situé au Canada (Device dans la région / pays == Canada).
  • Les utilisateurs qui sont intéressés par soit le levage de poids ou de perte de poids (poids Exercise_Interest contient) qui utilisent votre application sur un appareil Apple (type OS == iOS) avec une interface utilisateur en langue anglaise (langue Device == anglais).

Prochaines étapes

Pour en savoir plus sur les propriétés utilisateur, consultez les guides suivants :

Pour en savoir plus sur la façon dont les conditions sont créées en combinant des règles, voir à distance Config Paramètres et Conditions .

Pour ajouter une condition de configuration à distance à votre projet, voir Ajouter ou modifier une condition . Vous pouvez créer des paramètres, des règles et des conditions dans la console Firebase .

Use Firebase Remote Config with Analytics

When you build an app that includes both Firebase Remote Config and Google Analytics for Firebase, you gain the ability to understand your app users better and to respond to their needs more quickly. You can use Analytics user properties to customize your app for segments of your user base with flexibility and precision.

To learn more about analyzing app usage with Google Analytics for Firebase, see the Analytics introduction.

Remote Config and user properties

Remote Config now lets you use Analytics user properties to create conditions, allowing you to customize your app for segments of your user base that you defined much more precisely than was previously possible.

Using Remote Config with Analytics audiences has some limitations that are not present when you use user properties. Specifically, a user is a permanent member of an audience after they are assigned to it. By comparison, you can define user properties so that they are only temporarily true for specific users.

For example, you could define the following user properties in Google Analytics for Firebase for use in an exercise app with a range of exercise activities at different durations and difficulty levels:

  • Exercise_Interest
  • Preferred_Exercise_Duration
  • Preferred_Difficulty_Level

Then, you could create conditions that use these properties (individually, or in combination) to tailor the appearance and behavior of your app for specific users. For example, you could design your app so that users who are interested in running see an image of a jogger when your app is loading. Or, you could define segments of your user base by exercise duration and difficulty level so that casual users are first presented with a suggestion for a shorter, easier workout, whereas serious athletes are invited to start a 40-minute run when our app starts up.

If the behaviors of your users change in ways that alter their user properties, those updates are collected by Google Analytics for Firebase, which can change the behavior and appearance of their app instance after the next fetch request. A full range of operators are available so that you can create rules that include or exclude users with specific user properties or combinations of user properties.

You can also combine other Remote Config rules with rules based on user properties, to deliver customized app behaviors to audience segments like the following:

  • Users who like yoga (Exercise_Interest exactly matches yoga), who use your app on an Android device (OS type == Android), located in Canada (Device in region/country == Canada).
  • Users who are interested in either weight lifting or weight loss (Exercise_Interest contains weight) who use your app on an iOS device (OS type == iOS) with an English-language UI (Device language == English).

Next Steps

To learn more about user properties, see the following guides:

To learn more about how conditions are created by combining rules, see Remote Config Parameters and Conditions.

To add a Remote Config condition to your project, see Add or edit a condition. You can create parameters, rules and conditions in the Firebase console.

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.