Créer des liens dynamiques

Il existe quatre manières de créer un lien dynamique :

  • Utilisation de la console Firebase . Ceci est utile si vous créez des liens promotionnels à partager sur les réseaux sociaux. De cette façon , vous pouvez sélectionner un suffixe personnalisé et un nom pour le lien dans la console Firebase . Vous pouvez suivre les performances de ces liens dynamiques dans la console Firebase ou via l' API Google Analytics REST .
  • Utilisation de l'API Dynamic Link Builder sur iOS et Android . C'est le moyen préféré pour créer dynamiquement des liens dans votre application pour le partage d'utilisateur à utilisateur ou dans toute situation nécessitant de nombreux liens. Vous pouvez suivre les performances des liens dynamiques créés avec l'API Builder en utilisant les liens dynamiques API Google Analytics .
  • Utilisation de l' API REST . C'est le moyen préféré pour créer dynamiquement des liens sur des plateformes qui n'ont pas d'API Builder. L' API Google Analytics REST peut être utilisé pour suivre les performances des campagnes de promo créées dans la console.
  • Manuellement . Si vous n'avez pas besoin de suivre les données de clic et que vous ne vous souciez pas de la longueur des liens, vous pouvez créer manuellement des liens dynamiques à l'aide de paramètres d'URL et, ce faisant, éviter un aller-retour réseau supplémentaire.

Prochaines étapes

Après avoir créé des liens dynamiques, vous devez configurer votre application pour recevoir des liens dynamiques et envoyer les utilisateurs au bon endroit dans votre application après qu'un utilisateur les ouvre.

Pour recevoir des liens dynamiques dans votre application, consultez la documentation pour iOS , Android , C ++ et l' unité .

Create Dynamic Links

There are four ways you can create a Dynamic Link:

  • Using the Firebase console. This is useful if you're creating one-off links to share on social media.
  • Using the Dynamic Link Builder API on iOS and Android. This is the preferred way to dynamically create links in your app for user-to-user sharing or in any situation that requires many links. You can track the performance of Dynamic Links created with the Builder API using the Dynamic Links Analytics API.
  • Using the REST API. This is the preferred way to dynamically create links on platforms that don't have a Builder API. You can track the performance of Dynamic Links created with the REST API using the Dynamic Links Analytics API.
  • Manually. If you don't need to track click data and you don't care if the links are long, you can manually construct Dynamic Links using URL parameters, and by doing so, avoid an extra network round trip.

Next steps

After you create Dynamic Links, you need to set up your app to receive Dynamic Links and send users to the right place in your app after a user opens them.

To receive Dynamic Links in your app, see the documentation for iOS, Android, C++, and Unity.

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.