Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.
Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Surveillance des performances de Firebase

Obtenez un aperçu des problèmes de performances de votre application.

Firebase Performance Monitoring est un service qui vous aide à mieux comprendre les caractéristiques de performance de vos applications iOS, Android et Web.

Vous utilisez le kit de développement logiciel (SDK) de surveillance des performances pour collecter les données de performances de votre application, puis examinez et analysez ces données dans la console Firebase. La surveillance des performances vous aide à comprendre où et quand les performances de votre application peuvent être améliorées afin que vous puissiez utiliser ces informations pour résoudre les problèmes de performances.

Web Android iOS

Capacités clés

Mesurez automatiquement le temps de démarrage de l'application, les requêtes réseau HTTP, etc. Lorsque vous intégrez le SDK de surveillance des performances dans votre application, vous n'avez pas besoin d'écrire de code avant que votre application ne démarre automatiquement la surveillance de plusieurs aspects critiques des performances.
Pour les applications natives, le SDK enregistre l'heure de démarrage, le rendu des données par écran et l'activité au premier plan ou en arrière-plan. Pour les applications Web, le SDK enregistre des aspects tels que la première peinture de contenu, la possibilité pour les utilisateurs d'interagir avec votre application, etc.
Obtenez un aperçu des situations dans lesquelles les performances des applications pourraient être améliorées Optimiser les performances de votre application peut être difficile lorsque vous ne savez pas exactement pourquoi elle ne répond pas aux attentes des utilisateurs. C'est pourquoi la surveillance des performances vous permet de voir les mesures de performances ventilées par attributs , tels que le pays, l'appareil, la version de l'application et le niveau du système d'exploitation.
Personnalisez la surveillance de votre application Vous pouvez instrumenter des traces de code personnalisées pour capturer les performances de votre application dans des situations spécifiques, comme lorsque vous chargez un nouvel écran ou affichez une nouvelle fonctionnalité interactive. Et, vous pouvez créer des métriques personnalisées sur ces traces de code personnalisées pour compter les événements que vous définissez (comme les hits de cache) pendant ces traces.

Comment ça marche?

Lorsque vous ajoutez le SDK de surveillance des performances, Firebase commence automatiquement à collecter des données pour plusieurs processus courants dans votre application, par exemple:

La surveillance des performances utilise des traces pour collecter des données sur ces processus. Une trace est un rapport qui contient des données capturées entre deux points dans le temps dans votre application.

Les données de performances collectées pour chaque trace sont appelées métriques et varient en fonction du type de trace. Par exemple, lorsqu'une instance de votre application émet une requête réseau, la trace collecte des métriques importantes pour la surveillance des requêtes réseau, telles que le temps de réponse et la taille de la charge utile.

Chaque fois qu'une instance de votre application exécute un processus surveillé, la trace associée collecte également automatiquement les données d' attributs pour cette instance d'application. Par exemple, si une application Android émet une demande réseau, la trace collecte l'appareil, la version de l'application et d'autres attributs pour cette instance d'application spécifique. Vous pouvez utiliser ces attributs pour filtrer vos données de performances et savoir si des segments d'utilisateurs spécifiques rencontrent des problèmes.

Les traces prêtes à l'emploi de Performance Monitoring vous permettent de commencer à surveiller votre application, mais pour en savoir plus sur les performances de tâches ou de flux spécifiques, essayez d' instrumenter vos propres traces de code personnalisées dans votre application.

Chemin de mise en œuvre

Ajoutez le SDK de surveillance des performances à votre application Vous pouvez ajouter le SDK de surveillance des performances à votre application, ainsi que tous les autres produits Firebase que vous souhaitez utiliser dans votre application.
iOS | Android | la toile
(Optionnel)
Instrumentez des traces de code personnalisées et des métriques personnalisées dans votre application
À l'aide du SDK de surveillance des performances, vous pouvez instrumenter des traces de code personnalisées et des mesures personnalisées pour mesurer des aspects spécifiques des performances de votre application.
Surveiller les données de performances dans la console Dans la console Firebase , vous pouvez surveiller les données de performances de vos utilisateurs pour connaître les situations spécifiques dans lesquelles les performances de votre application pourraient être améliorées. Vous pouvez également ventiler les données de performances par attributs , tels que la version de l'application, le pays, l'appareil ou le système d'exploitation.

Données d'utilisateur

La surveillance des performances ne stocke en permanence aucune information personnellement identifiable (comme les noms, adresses e-mail ou numéros de téléphone). Lors de la surveillance des requêtes réseau HTTP, Performance Monitoring utilise des URL (sans compter les paramètres d'URL) pour créer des modèles d'URL agrégés et anonymes qui sont finalement conservés et affichés dans la console Firebase.

Pour plus de détails, reportez-vous aux exemples d'informations collectées par Performance Monitoring .

Prochaines étapes

Firebase Performance Monitoringplat_iosplat_android

Gain insight into your app's performance issues

Firebase Performance Monitoring is a service that helps you to gain insight into the performance characteristics of your iOS and Android apps. You use the Performance Monitoring SDK to collect performance data from your app, and then review and analyze that data in the Firebase console. Performance Monitoring helps you to understand where and when the performance of your app can be improved so that you can use that information to fix performance issues.

Performance Monitoring is currently in beta release.

iOS Android Help

Key capabilities

Automatically measure app startup time, HTTP/S network requests, and more When you integrate the Performance Monitoring SDK into your iOS or Android app, you don't need to write any code before your app starts monitoring several critical aspects of app performance: startup time, activity while in the foreground, activity while in the background, and HTTP/S network requests.
Gain insight into situations where app performance could be improved Optimizing the performance of your app can be challenging when you don't know exactly why it is falling short of user expectations. That's why Performance Monitoring lets you see performance metrics broken down by country, device, app version, and OS level.
Customize Performance Monitoring for your app You can create traces to capture your app's performance in specific situations, like when you load a new screen. And, you can create counters to count events that you define (like cache hits) during those traces.

How does it work?

Performance Monitoring is available for iOS and Android apps that include the Performance Monitoring SDK. Performance Monitoring monitors traces and HTTP/S network requests in your app.

A trace is a report of performance data captured between two points in time in your app. When installed, the Performance Monitoring SDK automatically provides app start traces, which measure the time between when the user opens the app and when the app is responsive. It also provides app in foreground traces and app in background traces to give you insight into how your app performs when in the foreground or when idle. To learn more about these types of traces, see Firebase Performance Monitoring Automatic Traces.

You can also configure custom traces. A custom trace is a report of performance data associated with some of the code in your app. You define the beginning and end of a custom trace using the APIs provided by the Performance Monitoring SDK. A custom trace can be further configured to record counters for performance-related events that occur within its scope. For example, you could create a counter for the number of cache hits and misses or the number of times that the UI becomes unresponsive for a noticeable period of time.

An HTTP/S network request is a report that captures the time between when your app issues a request to a service endpoint and when the response from that endpoint is complete. For any endpoint that your app makes a request to, the SDK will capture several metrics:

  • Response time: Time between when the request is made and when the response is fully received
  • Payload size: Byte size of the network payload downloaded and uploaded by the app
  • Success rate: Percentage of successful responses compared to total responses (to measure network or server failures)

For both traces and HTTP/S network requests, you can see performance monitoring data categorized as follows:

Traces HTTP/S network requests
  • App version
  • Country
  • Device
  • OS
  • Radio
  • Carrier
  • App version
  • Country
  • Device
  • OS
  • Radio
  • Carrier
  • MIME type

Implementation path

Add the Performance Monitoring SDK to your app You can add the Performance Monitoring SDK to your app, along with any other Firebase features that you want to use in your app.
(Optional)
Define custom traces and counters for your app with the Performance Monitoring SDK
Using the Performance Monitoring SDK, you can define custom traces and counters to measure specific aspects of your app's performance.
Monitor performance data in the Firebase console Using the Firebase console, you can monitor performance data from your users to learn the specific situations where your app's performance could be improved. You can also break down that data by app version, country, device, or OS.

User data

Performance Monitoring does not permanently store any personally identifiable information (such as names, email addresses, or phone numbers). While monitoring HTTP/S network requests, Performance Monitoring uses URLs (not including URL parameters) to build aggregated and anonymous URL patterns that are eventually persisted and shown in the Firebase console.

For a full list of data collected by Performance Monitoring, see Data collection.

Next steps

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.