Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.
Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Commencer

Pour intégrer le contenu public de votre application dans les résultats de recherche des utilisateurs dans l'application Google, commencez par configurer les URL de votre application et ajoutez la bibliothèque d'indexation des applications Firebase.

Ajouter Firebase et la bibliothèque d'indexation des applications

Bien que vous n'ayez pas strictement besoin de Firebase pour que le contenu public de votre application soit indexé par Google, l'indexation des applications peut vous aider à tirer le meilleur parti de la recherche .

  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, ajoutez Firebase à votre projet Android .
  2. Dans votre fichier build.gradle niveau du build.gradle , assurez-vous d'inclure le référentiel Maven de Google dans vos sections buildscript et allprojects .
  3. Ajoutez la dépendance de la bibliothèque Android d'indexation des applications Firebase à votre fichier Gradle de module (au niveau de l'application) (généralement app/build.gradle ):
    implementation 'com.google.firebase:firebase-appindexing:19.1.0'

Structurez votre site Web et votre application afin que les URL qui pointent vers les pages de votre site soient les mêmes que celles qui pointent vers les vues dans votre application Android. La recherche Google explore votre site à la recherche de ces liens, puis les utilise pour rediriger les utilisateurs directement vers votre application.

Par exemple, considérez le simple site Web http://www.recipe-app.com à partir du codelab App Indexing . Les liens dans l'application sont les mêmes URL HTTP que celles utilisées sur le site Web et suivent une structure claire qui fait correspondre les types de page aux types de vues d'application. Suivez ce type de structure dans votre application et votre site Web.

L'exemple recette-app.com comporte deux types de page (pour les recettes et les notes), mais vous pouvez en avoir beaucoup plus sur votre site, chacun avec un type de lien distinct. Par exemple, recette-app.com comprend les types de liens suivants:

  • Pages de recettes: http://www.recipe-app.com/recipe/*
  • Pages de note: http://www.recipe-app.com/recipe/*/note
  • Mais il peut également inclure des pages de cours de cuisine, en utilisant les types de liens suivants:

  • Page d'inscription aux cours de cuisine: http://www.recipe-app.com/registration
  • Page du programme des cours de cuisine: http://www.recipe-app.com/schedule

Pour rationaliser votre travail, comprenez le nombre et les types de liens que vous devrez prendre en charge avant de commencer à créer votre application. Assurez-vous également de créer de bons titres et descriptions pour vos pages.

Une fois que vous avez défini votre structure et commencé à créer des écrans dans votre application, n'oubliez pas que vous avez également besoin d' une navigation arrière . Les utilisateurs doivent revenir à l'écran précédent s'ils appuient sur le bouton de retour après avoir ouvert un lien.

Pour le contenu public inclus dans les résultats de la recherche Google, gérez les liens vers votre application via les liens d'applications Android . Les liens d'applications Android vous aident à vous assurer que les utilisateurs atterrissent au bon endroit lorsqu'ils ouvrent un lien vers votre application. Les utilisateurs qui n'ont pas installé votre application peuvent également exécuter votre application sans l'installer via les applications instantanées Android .

Les liens d'applications Android incluent deux composants principaux:

  1. Liens profonds vers le contenu de votre application: ajoutez des filtres d'intention à votre manifeste pour définir le mappage d'URL HTTP que vous avez configuré à l'étape ci-dessus, puis configurez votre application pour utiliser les données des intentions pour envoyer les utilisateurs vers le bon contenu. En savoir plus sur Créer des liens profonds vers le contenu de l'application .
  2. Vérification du lien: configurez votre application pour demander la vérification du lien, confirmant ainsi la propriété de votre site et de votre application. Ensuite, publiez un fichier de liens d'actifs numériques sur votre site Web qui vérifie votre propriété. Pour en savoir plus, consultez Vérifier les liens de l'application .

L'assistant de liens d'application dans Android Studio vous guide tout au long du processus décrit dans la documentation des liens d'application Android. En savoir plus sur l' utilisation de l'Assistant Liens d'application .

Suivant: Affiner l'indexation du contenu public

Get Started

To get public and personal content from your app into users’ search results in the Google app, start by setting up your app URLs and adding the Firebase App Indexing library.

Add Firebase and the App Indexing library

Although you don’t strictly need Firebase to get your app's public content indexed by Google, the App Indexing API can help you get more out of Search.

  1. Add Firebase to your Android project.
  2. To add the App Indexing library to your project, go to your app's build.gradle script and add the following dependency:
    dependencies {
      ...
      // To avoid errors, use the same Firebase SDK version across your app.
      compile 'com.google.firebase:firebase-appindexing:11.6.0'
      ...
    }
          

Structure links to your app content

Structure your website and app so the URLs that point to pages on your site are the same URLs that point to views in your Android app. Google Search crawls your site for these links, then uses them to send users directly to your app.

For example, consider the simple http://www.recipe-app.com website from the App Indexing codelab. The links in the app are the same HTTP URLs used on the website and follow a clear structure that matches page types to app view types. Follow this type of structure in your app and website.

The recipe-app.com sample has two page types (for recipes and notes), but you could have many more page types on your site, each with a distinct link type. For example, recipe-app.com includes the following link types:

  • Recipe Pages: http://www.recipe-app.com/recipe/*
  • Note Pages: http://www.recipe-app.com/recipe/*/note
  • But it could also include Cooking Class pages, using the following link types:

  • Cooking Class Registration Page: http://www.recipe-app.com/registration
  • Cooking Class Schedule Page: http://www.recipe-app.com/schedule

Note that personal content added to the on-device index does not need a corresponding webpage. To learn more about adding personal content to an on-device index for appearance in autocomplete suggestions and In Apps searches, see Enable Personal Content Indexing.

To streamline your work, understand the number and types of links you'll need to support before you start building your app. Also make sure you create good titles and descriptions for your pages.

Once you've defined your structure and start creating screens in your app, remember that you also need back navigation. Users should return to the previous screen if they tap the back button after opening a link.

Add Android App Links to your app

For both public content included in Google Search results and personal content included in Google's on-device In Apps search, handle links to your app through Android App Links. Android App Links help you make sure users land in the right place when they open a link to your app. Users that don't have your app installed can also run your app without installing it through Android Instant Apps.

Android App Links include two major components:

  1. Deep links to your app content: Add intent filters to your manifest to define the HTTP URL mapping you set up in the step above, then configure your app to use data from the intents to send users to the right content. Learn more in Create Deep Links to App Content.
  2. Link verification: Configure your app to request link verification, confirming ownership of both your site and your app. Then, publish a Digital Asset Links file to your website that verifies your ownership. Learn more in Verify App Links.

The App Links Assistant in Android Studio walks you through the process outlined in the Android App Links documentation. Learn more about using the App Links Assistant.

Next: Refine Public Content Indexing

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.