Catch up on everthing we announced at this year's Firebase Summit. Learn more

Par où commencer avec l'authentification Firebase ?

J'ai déjà un système d'authentification

Si votre application a déjà un signe en application et que vous souhaitez l' utiliser pour authentifier avec Firebase services backend, utilisez l' authentification personnalisée. Cela inclut les applications qui utilisent l'un des éléments suivants :

  • Des solutions sur mesure, telles que des systèmes personnalisés basés sur des mots de passe.
  • Services de gestion d'identité tiers, tels que Auth0 ou Okta.
  • Intégrations existantes avec des fournisseurs d'identité fédérés, tels que Google, Facebook ou Apple. (Et si vous ne prenez pas encore en charge l'identité fédérée, mais que vous le souhaitez, consultez la section suivante.)

Avec l'authentification personnalisée, vous connectez les utilisateurs avec le système de votre choix, créez un jeton Firebase pour l'utilisateur sur votre backend, puis utilisez le jeton du client pour vous authentifier avec Firebase.

Voir les docs pour iOS + , Android , Web , Unity , ou C ++ .

Je veux construire mon système d'authentification avec Firebase

Si vous créez une nouvelle application ou ajoutez une connexion à une application existante, Firebase dispose de bibliothèques et de services qui peuvent vous aider à mettre en œuvre une authentification sécurisée sans avoir à créer vous-même le backend d'authentification. Firebase Authentication est une solution backend complète pour la connexion avec des mots de passe, des fournisseurs d'identité fédérés, des liens de messagerie et des messages texte.

Je veux une solution d'accueil facile à utiliser

Le plus rapide et plus simple d'ajouter l' authentification à une application est d'utiliser FirebaseUI Auth, une bibliothèque UI drop-in. FirebaseUI implémente des flux d'utilisateurs complets pour toutes les méthodes de connexion prises en charge par Firebase Authentication.

Étant donné que FirebaseUI Auth est une solution intégrée, elle possède une UX spécifique qui pourrait ne pas répondre à vos besoins. Si vous souhaitez modifier l'UX, vous pouvez forker la bibliothèque, qui est open source, et utiliser votre propre version. Cependant, pour des flux de connexion sensiblement différents, vous préférerez peut-être implémenter vos propres flux avec le SDK Firebase, comme indiqué dans la section suivante.

Voir les FirebaseUI Auth docs pour iOS , Android ou Web .

Je veux un contrôle total sur l'expérience de connexion

Pour mieux contrôler l'expérience de connexion de votre application, vous pouvez implémenter vos propres flux d'authentification et utiliser le SDK Firebase pour travailler avec les services d'authentification de Firebase. Par exemple, créez votre propre flux d'adresse e-mail et de mot de passe ou votre flux de connexion Google, et transmettez l'adresse e-mail et le mot de passe ou le jeton d'identification Google à Firebase pour authentifier l'utilisateur.

Consultez la documentation du SDK Firebase Authentication :

Services de base de feu
Adresse e-mail et mot de passe de connexion iOS + | Android | Web | unité | C++
Connexion par numéro de téléphone iOS + | Android | Web | unité | C++
Connexion par lien e-mail iOS + | Android | Web | unité | C++
Identité fédérée
Google iOS + | Android | Web | unité | C++
Facebook iOS + | Android | Web | unité | C++
Pomme iOS + | Android | Web | unité | C++
Jouer à des jeux Android | unité | C++
Centre de jeu iOS+
GitHub iOS + | Android | Web | unité | C++
Microsoft iOS + | Android | Web | unité | C++
Twitter iOS + | Android | Web | unité | C++
Yahoo iOS + | Android | Web | unité | C++

Je veux créer des expériences de pré-connexion riches

Vous pouvez permettre aux utilisateurs d'utiliser les fonctions signées dans de votre application avant de signer effectivement à utiliser Anonymous Auth. Avec la "connexion" anonyme, vous créez des comptes temporaires à session unique, que vous pouvez utiliser comme un compte réel. Ensuite, une fois que l'utilisateur s'est connecté ou s'est inscrit, associez le compte temporaire au compte réel pour lui permettre de continuer là où il s'était arrêté.

L'authentification anonyme fonctionne bien avec l'authentification personnalisée ou l'un des services d'authentification de Firebase.

Voir les docs pour iOS + , Android , Web , Unity , ou C ++ .

Je souhaite accéder aux services Firebase depuis mon backend

Pour accéder aux services Firebase à partir d'un serveur, vous n'avez pas besoin d'utiliser l'authentification Firebase. Au lieu de cela, utilisez le Admin SDK . Lorsque vous initialisez le SDK Admin, vous vous authentifiez avec les informations d'identification du compte de service, qui représentent votre projet Firebase plutôt qu'un utilisateur particulier, et qui accordent un accès complet aux ressources de votre projet.

Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.

Where do I start with Firebase Authentication?

I already have an authentication system

If your app already has a sign-in implementation and you want to use it to authenticate with Firebase backend services, use Custom Authentication. This includes apps that use any of the following:

  • Custom-built solutions, such as custom password-based systems.
  • Third-party identity management services, such as Auth0 or Okta.
  • Existing integrations with federated identity providers, such as Google, Facebook, or Apple. (And if you don't yet support federated identity, but you want to, see the next section.)

With custom authentication, you sign users in with the system of your choice, create a Firebase token for the user on your backend, and then use the token from the client to authenticate with Firebase.

See the docs for iOS, Android, Web, Unity, or C++.

I want to build my authentication system with Firebase

If you're building a new app or adding sign-in to an existing app, Firebase has libraries and services that can help you implement secure authentication without having to build the authentication backend yourself. Firebase Authentication is a complete backend solution for signing in with passwords, federated identity providers, email links, and text messages.

I want a drop-in solution that's easy to use

The fastest and easiest way to add authentication to an app is to use FirebaseUI Auth, a drop-in UI library. FirebaseUI implements complete user flows for all of Firebase Authentication's supported sign-in methods.

Because FirebaseUI Auth is a drop-in solution, it has a specific UX that might not meet your needs. If you want to change the UX, you can fork the library, which is open source, and use your own version. However, for substantially different sign-in flows, you might prefer to implement your own flows with the Firebase SDK as discussed in the next section.

See the FirebaseUI Auth docs for iOS, Android, or Web.

I want full control over the sign-in experience

For more control over your app's sign-in experience, you can implement your own authentication flows and use the Firebase SDK to work with Firebase's authentication services. For example, build your own email address and password flow or Google Sign-in flow, and pass the user's email address and password or Google ID token to Firebase to authenticate the user.

See the Firebase Authentication SDK docs:

Firebase services
Email address and password sign-in iOS | Android | Web | Unity | C++
Phone number sign-in iOS | Android | Web | Unity | C++
Email link sign-in iOS | Android | Web | Unity | C++
Federated identity
Google iOS | Android | Web | Unity | C++
Facebook iOS | Android | Web | Unity | C++
Apple iOS | Android | Web | Unity | C++
Play Games Android | Unity | C++
Game Center iOS
GitHub iOS | Android | Web | Unity | C++
Microsoft iOS | Android | Web | Unity | C++
Twitter iOS | Android | Web | Unity | C++
Yahoo iOS | Android | Web | Unity | C++

I want to build rich pre-sign-in experiences

You can enable users to use the signed-in features of your app before they actually sign in using Anonymous Auth. With anonymous "sign-in", you create temporary single-session accounts, which you can use like a real account. Then, after the user signs in or signs up, link the temporary account to the real account to let them continue where they left off.

Anonymous Auth works well alongside either Custom Auth or any of Firebase's authentication services.

See the docs for iOS, Android, Web, Unity, or C++.

I want to access Firebase services from my backend

To access Firebase services from a server, you don't need to use Firebase Authentication. Instead, use the Admin SDK. When you initialize the Admin SDK, you authenticate with service account credentials, which represent your Firebase project rather than a particular user, and which grant full access to your project's resources.