Check out what’s new from Firebase@ Google I/O 2021, and join our alpha program for early access to the new Remote Config personalization feature. Learn more

Installer, configurer et intégrer Local Emulator Suite

La Firebase Local Emulator Suite peut être installée et configurée pour différents environnements de prototypes et de test, allant des sessions de prototypage ponctuelles aux workflows d'intégration continue à l'échelle de la production.

Installer la suite d'émulateurs locaux

Avant d'installer Emulator Suite, vous aurez besoin de :

  • Node.js version 8.0 ou supérieure.
  • Java version 1.8 ou supérieure.

Pour installer la suite d'émulateurs :

  1. Installez l' interface de ligne de commande Firebase . Si vous n'avez pas déjà installé la CLI Firebase, installez-la maintenant . Vous aurez besoin de la version CLI 8.14.0 ou supérieure pour utiliser Emulator Suite. Vous pouvez vérifier quelle version vous avez installée en utilisant la commande suivante :
    firebase --version
  2. Si vous ne l'avez pas déjà fait, initialisez le répertoire de travail actuel en tant que projet Firebase, en suivant les invites à l'écran pour spécifier les produits à utiliser :
    firebase init
  3. Configurez la suite d'émulateurs. Cette commande démarre un assistant de configuration qui vous permet de sélectionner les émulateurs qui vous intéressent, de télécharger les fichiers binaires de l'émulateur correspondants et de définir les ports de l'émulateur si les valeurs par défaut ne sont pas appropriées.
    firebase init emulators

Une fois qu'un émulateur est installé, aucune vérification de mise à jour n'est effectuée et aucun téléchargement automatique supplémentaire n'aura lieu tant que vous n'aurez pas mis à jour votre version de la CLI de Firebase.

Configurer la suite d'émulateurs

Vous pouvez éventuellement configurer les ports réseau des émulateurs et le chemin d'accès aux définitions des règles de sécurité dans le fichier firebase.json :

  • Modifiez les ports de l'émulateur en exécutant les firebase init emulators ou en modifiant manuellement firebase.json .
  • Modifiez le chemin d'accès aux définitions des règles de sécurité en modifiant manuellement firebase.json .

Si vous ne configurez pas ces paramètres, les émulateurs écouteront sur leurs ports par défaut et les émulateurs Cloud Firestore, Realtime Database et Cloud Storage fonctionneront avec une sécurité des données ouverte.

Commander La description
émulateurs d'initialisation Démarrez un assistant d'initialisation de l'émulateur. Identifiez les émulateurs à installer et spécifiez éventuellement les paramètres du port de l'émulateur. init emulators n'est pas destructrice ; accepter les valeurs par défaut conservera la configuration actuelle de l'émulateur.

Configuration des ports

Chaque émulateur se lie à un port différent sur votre machine avec une valeur par défaut préférée.

Émulateur Port par défaut
Authentification 9099
Interface utilisateur de la suite d'émulateurs 4000
Fonctions Cloud 5001
Base de données en temps réel 9000
Cloud Firestore 8080
Stockage en ligne 9199
Hébergement Firebase 5000
Pub/Sub 8085

Configuration des règles de sécurité

Les émulateurs prendront la configuration des règles de sécurité à partir de la database , du firestore et storage clés de configuration de storage dans firebase.json .

{
  // Existing firebase configuration ...
  "database": {
    "rules": "database.rules.json"
  },
  "firestore" {
    "rules": "firestore.rules"
  },
  "storage" {
    "rules": "storage.rules"
  }

  // ...

  // Optional emulator configuration. Default
  // values are used if absent.
  "emulators": {
    "firestore": {
      "port": "8080"
    },
    "ui": {
      "enabled": true,      // Default is `true`
      "port": 4000          // If unspecified, see CLI log for selected port
    },
    "auth": {
      "port": "9099"
    },
    "pubsub": {
      "port": "8085"
    }
  }
}

Démarrer des émulateurs

Vous pouvez démarrer les émulateurs pour qu'ils s'exécutent jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés manuellement, ou pour qu'ils s'exécutent pendant la durée d'un script de test désigné, puis s'arrêtent automatiquement.

Commander La description
émulateurs:démarrer Démarrez les émulateurs pour les produits Firebase configurés dans firebase.json . Les processus d'émulateur continueront à s'exécuter jusqu'à ce qu'ils soient explicitement arrêtés. Appeler emulators:start téléchargera les émulateurs dans ~/.cache/firebase/emulators/ s'ils ne sont pas déjà installés.
Drapeau Description
--only Optionnel. Limitez les émulateurs qui démarrent. Fournissez une liste de noms d'émulateurs séparés par des virgules, en spécifiant un ou plusieurs parmi 'auth', 'database', 'firestore', 'functions', 'hosting' ou 'pubsub'.
--inspect-functions debug_port Optionnel. À utiliser avec l'émulateur Cloud Functions pour activer le débogage des points d'arrêt des fonctions sur le port spécifié (ou le port par défaut 9229 si l'argument est omis). Notez que lorsque cet indicateur est fourni, l'émulateur Cloud Functions bascule vers un mode d'exécution sérialisé spécial dans lequel les fonctions sont exécutées dans un seul processus, dans l'ordre séquentiel (FIFO) ; cela simplifie le débogage des fonctions, bien que le comportement diffère de l'exécution parallèle multiprocessus de fonctions dans le cloud.
--export-on-exit= Optionnel. À utiliser avec l'émulateur d'authentification, Cloud Firestore, Realtime Database ou Cloud Storage. Demandez aux émulateurs d'exporter les données vers un répertoire lorsque l'arrêt se produit, comme décrit pour la commande emulators:export . Le répertoire d'exportation peut être spécifié avec cet indicateur : firebase emulators:start --export-on-exit=./saved-data . Si --import est utilisé, le chemin d'exportation par défaut est le même ; par exemple : firebase emulators:start --import=./data-path --export-on-exit . Enfin, si vous le souhaitez, transmettez différents chemins de répertoire aux --import et --export-on-exit .
--import= import_directory Optionnel. À utiliser avec l'émulateur d'authentification, Cloud Firestore, Realtime Database ou Cloud Storage. Importez les données enregistrées à l'aide de l'option de démarrage --export-on-exit ou de la commande emulators:export vers une instance d'émulateur d'authentification, Cloud Firestore, Realtime Database ou Cloud Storage en cours d'exécution. Toutes les données actuellement dans la mémoire de l'émulateur seront écrasées.
émulateurs: scriptpath exécution Exécutez le script sur scriptpath après avoir démarré les émulateurs pour les produits Firebase configurés dans firebase.json . Les processus de l'émulateur s'arrêteront automatiquement lorsque le script aura fini de s'exécuter.
Drapeau Description
--only Optionnel. Limitez les émulateurs qui démarrent. Fournissez une liste de noms d'émulateurs séparés par des virgules, en spécifiant un ou plusieurs parmi 'firestore', 'database', 'functions', 'hosting' ou 'pubsub'.
--inspect-functions debug_port Optionnel. À utiliser avec l'émulateur Cloud Functions pour activer le débogage des points d'arrêt des fonctions sur le port spécifié (ou le port par défaut 9229 si l'argument est omis). Notez que lorsque cet indicateur est fourni, l'émulateur Cloud Functions bascule vers un mode d'exécution sérialisé spécial dans lequel les fonctions sont exécutées dans un seul processus, dans l'ordre séquentiel (FIFO) ; cela simplifie le débogage des fonctions, bien que le comportement diffère de l'exécution parallèle multiprocessus de fonctions dans le cloud.
--export-on-exit= Optionnel. À utiliser avec l'émulateur d'authentification, Cloud Firestore, Realtime Database ou Cloud Storage. Demandez au ou aux émulateurs d'exporter les données vers un répertoire lorsque l'arrêt se produit, comme décrit pour la commande emulators:export . Le répertoire d'exportation peut être spécifié avec cet indicateur : firebase emulators:start --export-on-exit=./saved-data . Si --import est utilisé, le chemin d'exportation par défaut est le même ; par exemple : firebase emulators:start --import=./data-path --export-on-exit . Enfin, si vous le souhaitez, transmettez différents chemins de répertoire aux --import et --export-on-exit .
--import= import_directory Optionnel. À utiliser avec l'émulateur d'authentification, Cloud Firestore, Realtime Database ou Cloud Storage. Importez les données enregistrées à l'aide de l'option de démarrage --export-on-exit ou de la commande emulators:export vers une instance d'émulateur d'authentification, Cloud Firestore, Realtime Database ou Cloud Storage en cours d'exécution. Toutes les données actuellement dans la mémoire de l'émulateur seront écrasées.
--ui Optionnel. Exécutez l'interface utilisateur de l'émulateur pendant l'exécution.

La firebase emulators:exec est généralement plus appropriée pour les workflows d'intégration continue.

Exporter et importer des données d'émulateur

Vous pouvez exporter des données à partir des émulateurs d'authentification, Cloud Firestore, Realtime Database et Cloud Storage pour les utiliser comme ensemble de données de base commun partageable. Ces ensembles de données peuvent être importés à l'aide de l'indicateur --import , comme décrit ci-dessus.

émulateurs:export export_directory

Authentification, Cloud Firestore, Realtime Database ou émulateur Cloud Storage . Exportez des données à partir d'une instance d'émulateur Cloud Firestore, Realtime Database ou Cloud Storage en cours d'exécution. Le export_directory spécifié sera créé s'il n'existe pas déjà. Si le répertoire spécifié existe, vous serez invité à confirmer que les données d'exportation précédentes doivent être écrasées. Vous pouvez ignorer cette invite en utilisant l'indicateur --force . Le répertoire d'exportation contient un fichier manifeste de données, firebase-export-metadata.json .

Vous pouvez demander aux émulateurs d'exporter les données automatiquement lorsqu'ils --export-on-exit l'aide des --export-on-exit décrits ci-dessus.

Intégration avec votre système CI

Exécution d'images Emulator Suite conteneurisées

L'installation et la configuration de Emulator Suite avec des conteneurs dans une configuration CI typique sont simples.

Il y a quelques problèmes à noter :

  • Les fichiers JAR sont installés et mis en cache dans ~/.cache/firebase/emulators/ .

    • Vous souhaiterez peut-être ajouter ce chemin à votre configuration de cache CI pour éviter les téléchargements répétés.
  • Si vous n'avez pas de fichier firebase.json dans votre référentiel, vous devez ajouter un argument de ligne de commande à la commande emulators:start ou emulators:exec pour spécifier quels émulateurs doivent être démarrés. Par example,
    --only functions,firestore .

Générer un jeton d'authentification (émulateur d'hébergement uniquement)

Si vos workflows d'intégration continue reposent sur Firebase Hosting, vous devrez vous connecter à l'aide d'un jeton afin d'exécuter firebase emulators:exec . Les autres émulateurs ne nécessitent pas de connexion.

Pour générer un jeton, exécutez firebase login:ci sur votre environnement local ; cela ne doit pas être effectué à partir d'un système CI. Suivez les instructions pour vous authentifier. Vous ne devriez avoir besoin d'effectuer cette étape qu'une seule fois par projet, car le jeton sera valide dans toutes les versions. Le jeton doit être traité comme un mot de passe ; assurez-vous qu'il est gardé secret.

Si votre environnement CI vous permet de spécifier des variables d'environnement qui peuvent être utilisées dans les scripts de construction, créez simplement une variable d'environnement appelée FIREBASE_TOKEN , avec la valeur étant la chaîne de jeton d'accès. La CLI Firebase récupère automatiquement la variable d'environnement FIREBASE_TOKEN et les émulateurs démarrent correctement.

En dernier recours, vous pouvez simplement inclure le jeton dans votre script de construction, mais assurez-vous que les parties non fiables n'y ont pas accès. Pour cette approche codée en dur, vous pouvez ajouter --token "YOUR_TOKEN_STRING_HERE" à la commande firebase emulators:exec .

Utiliser l'API REST Emulator Hub

Liste des émulateurs en cours d'exécution

Pour répertorier les émulateurs en cours d'exécution, envoyez une requête GET au point de terminaison /emulators du Emulator Hub.

curl localhost:4400/emulators

Le résultat sera un objet JSON répertoriant tous les émulateurs en cours d'exécution et leur configuration hôte/port, par exemple :

{
  "hub":{
    "name": "hub",
    "host": "localhost",
    "port": 4400
  },
  "functions": {
    "name": "functions",
    "host": "localhost",
    "port": 5001
  }
  "firestore": {
    "name": "firestore",
    "host": "localhost",
    "port": 8080
  }
}

Activer/désactiver les déclencheurs de fonction d'arrière-plan

Dans certaines situations, vous devrez désactiver temporairement les déclencheurs de fonction locaux. Par exemple, vous pouvez vouloir supprimer toutes les données dans l'émulateur Cloud Firestore sans déclencher les fonctions onDelete qui s'exécutent dans l'émulateur Cloud Functions.

Pour désactiver temporairement les déclencheurs de fonction locaux, envoyez une demande PUT au point de terminaison /functions/disableBackgroundTriggers du Emulator Hub.

curl -X PUT localhost:4400/functions/disableBackgroundTriggers

Le résultat sera un objet JSON détaillant l'état actuel.

{
  "enabled": false
}

Pour activer les déclencheurs de fonction locaux après leur désactivation, envoyez une demande PUT au point de terminaison /functions/enableBackgroundTriggers du Emulator Hub.

curl -X PUT localhost:4400/functions/enableBackgroundTriggers

Le résultat sera un objet JSON détaillant l'état actuel.

{
  "enabled": true
}

Intégrations SDK de l'émulateur

Les tableaux de cette section indiquent quels émulateurs sont pris en charge par les SDK client et Admin. L'avenir signifie que la prise en charge de l'émulateur est prévue mais pas encore disponible.

Disponibilité du SDK client

Android iOS la toile Interface utilisateur Firebase
Android
Interface utilisateur Firebase
iOS
Interface utilisateur Firebase
la toile
Base de données en temps réel 19.4.0 7.2.0 8.0.0 6.4.0 Futur N / A
Cloud Firestore 21.6.0 7.2.0 8.0.0 6.4.0 Futur N / A
Authentification 20.0.0 7.0.0 8.0.0 7.0.0 Futur Futur
Stockage en ligne 20.0.0 8.0.0 8.4.0 N / A N / A N / A
Fonctions Cloud 19.1.0 7.2.0 8.0.0 N / A N / A N / A
Hébergement N / A N / A N / A N / A N / A N / A

Disponibilité du SDK administrateur

Nœud Java Python Va
Base de données en temps réel 8.6.0 6.10.0 2.18.0 Futur
Cloud Firestore 8.0.0 6.10.0 3.0.0 1.0.0
Authentification 9.3.0 Futur Futur Futur
Stockage en ligne 9.8.0 Futur Futur Futur
Fonctions Cloud N / A N / A N / A N / A
Hébergement N / A N / A N / A N / A

Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.

Install, configure and integrate Local Emulator Suite

The Firebase Local Emulator Suite can be installed and configured for different prototype and test environments, anything from one-off prototyping sessions to production-scale continuous integration workflows.

Install the Local Emulator Suite

Before installing the Emulator Suite you will need:

  • Node.js version 8.0 or higher.
  • Java version 1.8 or higher.

To install the Emulator Suite:

  1. Install the Firebase CLI. If you don't already have the Firebase CLI installed, install it now. You will need CLI version 7.8.0 or higher to use the Emulator Sute. You can check which version you have installed using the following command:
    firebase --version
  2. If you haven't already done so, initialize the current working directory as a Firebase project, following the onscreen prompts to specify which products to use:
    firebase init
  3. Set up the Emulator Suite. This command starts a configuration wizard that lets you select emulators of interest, download the corresponding emulator binary files, and set emulator ports if the defaults are not appropriate.
    firebase init emulators

Once an emulator is installed, no update checks are performed and no additional automatic downloads will occur until you update your Firebase CLI version.

Configure Emulator Suite

You can optionally configure the emulators' network ports and path to Security Rules definitions in the firebase.json file

If you don't configure these settings, the emulators will listen on their default ports, and the Cloud Firestore and Realtime Database emulators will run with open data security.

Change emulator ports by running firebase init emulators or by editing firebase.json manually. Change the path to Security Rules definitions by editing firebase.json manually.

Command Description
init emulators Start an emulator initialization wizard. Identify emulators to be installed and optionally specify emulator port settings. init emulators is non-destructive; accepting defaults will preserve the current emulator configuration.

Port configuration

Each emulator binds to a different port on your machine with a preferred default value.

Emulator Default Port
Emulator Suite UI 4000
Cloud Functions 5001
Realtime Database 9000
Cloud Firestore 8080
Cloud Pub/Sub 8085
Firebase Hosting 5000

Security Rules configuration

The emulators will take Security Rules configuration from the database and firestore configuration keys in firebase.json.

{
  // Existing firebase configuration ...
  "database": {
    "rules": "database.rules.json"
  },
  "firestore" {
    "rules": "firestore.rules"
  },

  // ...

  // Optional emulator configuration. Default
  // values are used if absent.
  "emulators": {
    "firestore": {
      "port": "8080"
    },
    "ui": {
      "enabled": true,      // Default is `true`
      "host": "localhost",
      "port": 4000          // If unspecified, see CLI log for selected port
    },
    "functions": {
      "port": "5001"
    },
    "database": {
      "port": "9000"
    },
    "pubsub": {
      "port": "8085"
    }

  }
}

Start up emulators

You can start emulators to run until manually terminated, or to run for the duration of a designated test script then automatically shut down.

Command Description
emulators:start Start emulators for the Firebase products configured in firebase.json. Emulator processes will continue running until explicitly stopped. Calling emulators:start will download the emulators to ~/.cache/firebase/emulators/ if they are not already installed.
Flag Decription
--only Optional. Limit which emulators start. Supply a comma-separated list of emulator names, specifying one or more of 'firestore', 'database', 'functions', 'hosting', or 'pubsub'. Note that the Emulator Suite UI server is not launched when you use the --only option.
--inspect-functions debug_port Optional. Use with the Cloud Functions emulator to enable breakpoint debugging of functions at the specified port (or the default port 9229 if argument omitted). Note that when this flag is supplied, the Cloud Functions emulator switches to a special serialized execution mode in which functions are executed in a single process, in sequential (FIFO) order; this simplifies function debugging, though the behavior differs from multi-process, parallel execution of functions in the cloud.
--export-on-exit= Optional. Use with the Cloud Firestore or Realtime Database emulator. Instruct the emulator(s) to export data to a directory when shutdown occurs, as described for the emulators:export command. The export directory can be specified with this flag: firebase emulators:start --export-on-exit=./saved-data. If --import is used, the export path defaults to the same; for example: firebase emulators:start --import=./data-path --export-on-exit. Lastly, if desired, pass different directory paths to the --import and --export-on-exit flags.
--import=import_directory Optional. Use with the Cloud Firestore or Realtime Database emulator. Import data saved using the --export-on-exit startup option or the emulators:export command to a running Cloud Firestore or Realtime Database emulator instance. Any data currently in emulator memory will be overwitten.
emulators:exec scriptpath Run the script at scriptpath after starting emulators for the Firebase products configured in firebase.json. Emulator processes will automatically stop when the script has finished running.
Flag Decription
--only Optional. Limit which emulators start. Supply a comma-separated list of emulator names, specifying one or more of 'firestore', 'database', 'functions', 'hosting', or 'pubsub'.
--inspect-functions debug_port Optional. Use with the Cloud Functions emulator to enable breakpoint debugging of functions at the specified port (or the default port 9229 if argument omitted). Note that when this flag is supplied, the Cloud Functions emulator switches to a special serialized execution mode in which functions are executed in a single process, in sequential (FIFO) order; this simplifies function debugging, though the behavior differs from multi-process, parallel execution of functions in the cloud.
--export-on-exit= Optional. Use with the Cloud Firestore or Realtime Database emulator. Instruct the emulator(s) to export data to a directory when shutdown occurs, as described for the emulators:export command. The export directory can be specified with this flag: firebase emulators:start --export-on-exit=./saved-data. If --import is used, the export path defaults to the same; for example: firebase emulators:start --import=./data-path --export-on-exit. Lastly, if desired, pass different directory paths to the --import and --export-on-exit flags.
--import=import_directory Optional. Use with the Cloud Firestore or Realtime Database emulator. Import data saved using the --export-on-exit startup option or the emulators:export command to a running Cloud Firestore or Realtime Database emulator instance. Any data currently in emulator memory will be overwitten.

The firebase emulators:exec method is generally more appropriate for continuous integration workflows.

Export and import emulator data

You can export data from the Cloud Firestore emulator to use as a shareable, common baseline data set. These data sets can be imported using the --import flag, as described above.

emulators:export export_directory

Cloud Firestore or Realtime Database emulator. Export data from a running Cloud Firestore or Realtime Database emulator instance. The specified export_directory will be created if it does not already exist. If the specified directory exists, you will be prompted to confirm that the previous export data should be overwritten. You can skip this prompt using the --force flag. The export directory contains a data manifest file, firebase-export-metadata.json.

You can instruct the emulators to export data automatically when they shutdown using the --export-on-exit flags described above.

Integrate with your CI system

Running containerized Emulator Suite images

Installation and configuration of the Emulator Suite with containers in a typical CI setup is straightforward.

There are a few issues to note:

  • JAR files are installed and cached at ~/.cache/firebase/emulators/.

    • You may want to add this path to your CI cache configuration to avoid repeated downloads.
  • If you do not have a firebase.json file in your repository, you must add a command line argument to the emulators:start or emulators:exec command to specify which emulators should be started. For example,
    --only functions,firestore.

Generate an auth token (Hosting emulator only)

If your continuous integration workflows rely on Firebase Hosting, then you will need to login using a token in order to run firebase emulators:exec. The other emulators do not require login.

To generate a token, run firebase login:ci on your local environment; this should not be performed from a CI system. Follow instructions to authenticate. You should only need to perform this step once per project, since the token will be valid across builds. The token should be treated like a password; make sure it is kept secret.

If your CI environment allows you to specify environment variables that can be used in the build scripts, simply create an environment variable called FIREBASE_TOKEN, with the value being the access token string. The Firebase CLI will automatically pick up the FIREBASE_TOKEN environment variable and the emulators will start properly.

As a last resort, you can simply include the token in your build script, but make sure that untrusted parties do not have access. For this hard-coded approach, you can add --token "YOUR_TOKEN_STRING_HERE" to the firebase emulators:exec command.