Déclencheurs de configuration à distance

Vous pouvez déclencher une fonction en réponse à Firebase Config à distance des événements, y compris la publication d'une nouvelle version de configuration ou la restauration d'une ancienne version. Ce guide décrit comment créer une fonction d'arrière-plan Remote Config qui effectue une comparaison de deux versions de modèle.

Déclencher une fonction de configuration à distance

Pour déclencher une fonction de configuration à distance, utilisez le onUpdate gestionnaire fourni par functions.remoteConfig . Le TemplateVersion objet retourné par onUpdate contient les champs de métadonnées clés pour une mise à jour de modèle tels que le numéro de version et l' heure de la mise à jour. Vous pouvez également récupérer l'e-mail de l'utilisateur qui a effectué la mise à jour, avec son nom et une image si disponible.

Voici un exemple de fonction de configuration à distance qui renvoie un diff de chaque version mise à jour et de la version qu'elle a remplacée. La fonction examine le versionNumber champ de l'objet modèle et récupère le courant (récemment mis à jour) la version en même temps que la version un numéro inférieur:

exports.showConfigDiff = functions.remoteConfig.onUpdate(versionMetadata => {
  return admin.credential.applicationDefault().getAccessToken()
    .then(accessTokenObj => {
      return accessTokenObj.access_token;
    })
    .then(accessToken => {
      const currentVersion = versionMetadata.versionNumber;
      const templatePromises = [];
      templatePromises.push(getTemplate(currentVersion, accessToken));
      templatePromises.push(getTemplate(currentVersion - 1, accessToken));

      return Promise.all(templatePromises);
    })
    .then(results => {
      const currentTemplate = results[0];
      const previousTemplate = results[1];

      const diff = jsonDiff.diffString(previousTemplate, currentTemplate);

      functions.logger.log(diff);

      return null;
    }).catch(error => {
      functions.logger.error(error);
      return null;
    });
});

Cet exemple utilise les json-diff et request-promise modules pour créer la diff et construire la demande pour obtenir l'objet de modèle. Pour un échantillon qui intègre la logique de configuration client à distance, ainsi que Firebase Nuage de messagerie, voir les mises à jour à distance Propager Config en temps réel .

Remote Config triggers

You can trigger a function in response to Firebase Remote Config events, including the publication of a new config version or the rollback to an older version. This guide describes how to create a Remote Config background function that performs a diff of two template versions.

Trigger a Remote Config function

To trigger a Remote Config function, use the onUpdate handler provided by functions.remoteConfig. The TemplateVersion object returned by onUpdate contains the key metadata fields for a template update such as the version number and time of the update. You can also retrieve the email for the user who made the update, with name and an image if available.

Here's an example of a Remote Config function that returns a diff of each updated version and the version it replaced. The function examines the versionNumber field of the template object and retrieves the current (newly updated) version together with the version one number lower:

exports.showConfigDiff = functions.remoteConfig.onUpdate(versionMetadata => {
  return admin.credential.applicationDefault().getAccessToken()
    .then(accessTokenObj => {
      return accessTokenObj.access_token;
    })
    .then(accessToken => {
      const currentVersion = versionMetadata.versionNumber;
      const templatePromises = [];
      templatePromises.push(getTemplate(currentVersion, accessToken));
      templatePromises.push(getTemplate(currentVersion - 1, accessToken));

      return Promise.all(templatePromises);
    })
    .then(results => {
      const currentTemplate = results[0];
      const previousTemplate = results[1];

      const diff = jsonDiff.diffString(previousTemplate, currentTemplate);

      console.log(diff);

      return null;
    }).catch(error => {
      console.error(error);
      return null;
    });
});

This sample uses the json-diff and request-promise modules to create the diff and build the request to get the template object. For a sample that incorporates Remote Config client logic as well as Firebase Cloud Messaging, see Propagate Remote Config updates in real time.

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.