Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.
Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Synchronisation, asynchronisation et promesses

Il est important de gérer le cycle de vie d'une fonction pour s'assurer qu'elle se résout correctement. En mettant fin aux fonctions correctement, vous pouvez éviter des charges excessives des fonctions qui s'exécutent trop longtemps ou qui bouclent indéfiniment. En outre, vous pouvez vous assurer que l'instance Cloud Functions qui exécute votre fonction ne s'arrête pas avant que votre fonction n'atteigne avec succès sa condition ou son état de fin.

Utilisez ces approches recommandées pour gérer le cycle de vie de vos fonctions:

  • Résolvez les fonctions qui effectuent un traitement asynchrone (également appelé «fonctions d'arrière-plan») en renvoyant une promesse JavaScript .
  • res.redirect() les fonctions HTTP avec res.redirect() , res.send() ou res.end() .
  • Terminer une fonction synchrone avec un return; déclaration.

Simplifiez le code asynchrone avec les promesses JavaScript

Les promesses sont une alternative moderne aux rappels pour le code asynchrone. Une promesse représente une opération et la valeur future qu'elle peut renvoyer. Il vous permet également de propager des erreurs similaires à try / catch en code synchrone. Vous pouvez consulter les promesses dans le SDK Firebase sur le blog Firebase et les promesses en général sur MDN .

Comment les promesses fonctionnent avec les fonctions

Lorsque vous renvoyez une promesse JavaScript à une fonction, cette fonction continue de s'exécuter jusqu'à ce que la promesse soit résolue ou rejetée. Pour indiquer qu'une fonction a terminé son travail avec succès, la promesse doit être résolue. Pour indiquer une erreur, la promesse doit être rejetée. Cela signifie que vous ne devez gérer que les erreurs que vous souhaitez.

Le code suivant prend une ref Firebase Realtime Database et définit sa valeur sur "world!" . En renvoyant le résultat de set , votre fonction est garantie de continuer à s'exécuter jusqu'à ce que le travail asynchrone d'écriture de la chaîne dans la base de données soit complètement terminé:

 // Always change the value of "/hello" to "world!"
exports.hello = functions.database.ref('/hello').onWrite(event => {
  // set() returns a promise. We keep the function alive by returning it.
  return event.data.ref.set('world!').then(() => {
    console.log('Write succeeded!');
  });
});
 

Exemples en contexte

La plupart de nos exemples de code Cloud Functions incluent des exemples de terminaison de fonction appropriée. En voici quelques-uns qui illustrent des cas typiques:

Sync, Async and Promises

It's important to manage the lifecycle of a function to ensure that it resolves properly. By terminating functions correctly you can avoid excessive charges from functions that run for too long or loop infinitely. Also, you can make sure that the Cloud Functions instance running your function does not shut down before your function successfully reaches its terminating condition or state.

Use these recommended approaches to manage the lifecycle of your functions:

  • Resolve functions that perform asynchronous processing by returning a JavaScript promise.
  • Terminate HTTP functions with res.redirect(), res.send(), or res.end().
  • Terminate a synchronous function with a return; statement.

Simplify asynchronous code with JavaScript promises

Promises are a modern alternative to callbacks for asynchronous code. A promise represents an operation and the future value it may return. It also lets you propagate errors similar to try/catch in synchronous code. You can read about promises in the Firebase SDK on the Firebase Blog, and promises in general on MDN.

How promises work with functions

When you return a JavaScript promise to a function, that function keeps running until the promise is resolved or rejected. To indicate that a function has completed its work successfully, the promise should be resolved. To indicate an error, the promise should be rejected. This means you only need to handle errors that you want to.

The following code takes a Firebase Realtime Database ref and sets its value to "world!". By returning the result of set, your function is guaranteed to keep running until the asynchronous work of writing the string to the database is fully completed:

// Always change the value of "/hello" to "world!"
exports.hello = functions.database.ref('/hello').onWrite(event => {
  // set() returns a promise. We keep the function alive by returning it.
  return event.data.ref.set('world!').then(() => {
    console.log('Write succeeded!');
  });
});

Send feedback about...

Need help? Visit our support page.