Catch up on everthing we announced at this year's Firebase Summit. Learn more

Indexez vos données

Firebase vous permet d'effectuer des requêtes ad hoc sur vos données à l'aide d'une clé enfant arbitraire. Si vous savez à l' avance ce que vos index seront, vous pouvez les définir par la .indexOn règle dans votre base de données en temps réel Firebase Règles de sécurité pour améliorer les performances des requêtes.

Définition d'index de données

Firebase fournit des outils puissants pour la commande et l' interrogation de vos données. Plus précisément, Firebase vous permet d'effectuer des requêtes ad hoc sur une collection de nœuds à l'aide de n'importe quelle clé enfant commune. Au fur et à mesure que votre application grandit, les performances de cette requête se dégradent. Cependant, si vous indiquez à Firebase les clés que vous interrogerez, Firebase indexera ces clés sur les serveurs, améliorant ainsi les performances de vos requêtes.

Indexation avec orderByChild

La façon la plus simple d'expliquer cela est à travers un exemple. Chez Firebase, nous sommes tous d'accord pour dire que les dinosaures sont plutôt cool. Voici un extrait d'un exemple de base de données de faits sur les dinosaures. Nous allons l' utiliser pour expliquer comment .indexOn fonctionne avec orderByChild() .

{
  "lambeosaurus": {
    "height" : 2.1,
    "length" : 12.5,
    "weight": 5000
  },
  "stegosaurus": {
    "height" : 4,
    "length" : 9,
    "weight" : 2500
  }
}

Imaginons que dans notre application, nous devons souvent commander les dinosaures par nom, taille et longueur, mais jamais par poids. Nous pouvons améliorer les performances de nos requêtes en communiquant ces informations à Firebase. Étant donné que le nom des dinosaures ne sont que les clés, Firebase optimise déjà les requêtes par nom de dinosaure, car il s'agit de la clé de l'enregistrement. Nous pouvons utiliser .indexOn dire Firebase pour optimiser les requêtes pour la hauteur et la longueur ainsi:

{
  "rules": {
    "dinosaurs": {
      ".indexOn": ["height", "length"]
    }
  }
}

Comme d' autres règles, vous pouvez spécifier une .indexOn règle à tous les niveaux dans vos règles. Nous l'avons placé au niveau racine pour l'exemple ci-dessus car toutes les données sur les dinosaures sont stockées à la racine de la base de données.

Indexation avec orderByValue

Dans cet exemple, nous allons vous montrer comment .indexOn fonctionne avec orderByValue() . Disons que nous créons un classement des résultats sportifs de dino avec les données suivantes :

{
  "scores": {
    "bruhathkayosaurus" : 55,
    "lambeosaurus" : 21,
    "linhenykus" : 80,
    "pterodactyl" : 93,
    "stegosaurus" : 5,
    "triceratops" : 22
  }
}

Comme nous utilisons orderByValue () pour créer le leaderboard, nous pouvons optimiser nos requêtes en ajoutant une .value règle à notre /scores noeud:

{
  "rules": {
    "scores": {
      ".indexOn": ".value"
    }
  }
}

Announcing Cloud Firestore (beta): Try the new, scalable, flexible database from Firebase and Google Cloud Platform. Learn more about Cloud Firestore.

Index Your Data

Firebase allows you to do ad-hoc queries on your data using an arbitrary child key. If you know in advance what your indexes will be, you can define them via the .indexOn rule in your Firebase Realtime Database Rules to improve query performance.

Defining Data Indexes

Firebase provides powerful tools for ordering and querying your data. Specifically, Firebase allows you to do ad-hoc queries on a collection of nodes using any common child key. As your app grows, the performance of this query degrades. However, if you tell Firebase about the keys you will be querying, Firebase will index those keys at the servers, improving the performance of your queries.

Indexing with orderByChild

The easiest way to explain this is through an example. All of us at Firebase agree that dinosaurs are pretty cool. Here's a snippet from a sample database of dinosaur facts. We will use it to explain how .indexOn works with orderByChild().

{
  "lambeosaurus": {
    "height" : 2.1,
    "length" : 12.5,
    "weight": 5000
  },
  "stegosaurus": {
    "height" : 4,
    "length" : 9,
    "weight" : 2500
  }
}

Let's imagine that in our app, we often need to order the dinosaurs by name, height, and length, but never by weight. We can improve the performance of our queries by telling Firebase this information. Since the name of the dinosaurs are just the keys, Firebase already optimizes for queries by dinosaur name, since this is the key of the record. We can use .indexOn to tell Firebase to optimize queries for height and length as well:

{
  "rules": {
    "dinosaurs": {
      ".indexOn": ["height", "length"]
    }
  }
}

Like other rules, you can specify an .indexOn rule at any level in your rules. We placed it at the root level for the example above because all the dinosaur data is stored at the root of the database.

Indexing with orderByValue

In this example, we'll demonstrate how .indexOn works with orderByValue(). Let's say we're making a leaderboard of dino sports scores with the following data:

{
  "scores": {
    "bruhathkayosaurus" : 55,
    "lambeosaurus" : 21,
    "linhenykus" : 80,
    "pterodactyl" : 93,
    "stegosaurus" : 5,
    "triceratops" : 22
  }
}

Since we're using orderByValue() to create the leaderboard, we can optimize our queries by adding a .value rule at our /scores node:

{
  "rules": {
    "scores": {
      ".indexOn": ".value"
    }
  }
}