Join us for Firebase Summit on November 10, 2021. Tune in to learn how Firebase can help you accelerate app development, release with confidence, and scale with ease. Register

Hébergement Firebase

Firebase Hosting fournit un hébergement rapide et sécurisé pour votre application Web, votre contenu statique et dynamique et vos microservices.

Firebase Hosting est un hébergement de contenu Web de niveau production pour les développeurs. Avec une seule commande, vous pouvez rapidement déployer des applications Web et diffuser du contenu statique et dynamique sur un CDN (réseau de diffusion de contenu) global. Vous pouvez également coupler Firebase Hosting avec fonctions Cloud ou Nuage Run à microservices de construction et d' accueil sur Firebase.

Commencer

Capacités clés

Diffusez du contenu via une connexion sécurisée Le Web moderne est sécurisé. Le SSL sans configuration est intégré à Firebase Hosting, de sorte que le contenu est toujours livré en toute sécurité.
Hébergez du contenu statique et dynamique ainsi que des microservices Firebase Hosting prend en charge toutes sortes de contenus pour l'hébergement, de vos fichiers CSS et HTML à vos microservices ou API Express.js.
Diffusez du contenu rapidement Chaque fichier que vous téléchargez est mis en cache sur des disques SSD sur les bords CDN du monde entier et sert de gzip ou de Brotli. Nous sélectionnons automatiquement la meilleure méthode de compression pour votre contenu. Peu importe où se trouvent vos utilisateurs, le contenu est livré rapidement.
Émulez et partagez même vos modifications avant la mise en ligne

Affichez et testez vos modifications sur une URL hébergée localement et interagissez avec un backend émulé.

Partagez vos modifications avec vos coéquipiers à l'aide d'URL d'aperçu temporaires. Hébergement fournit également une intégration GitHub pour itérations facile de votre contenu prévisualisé.

Déployez de nouvelles versions avec une seule commande

À l'aide de l'interface de ligne de commande Firebase, vous pouvez lancer votre application en quelques secondes. Les outils de ligne de commande facilitent l'ajout de cibles de déploiement dans votre processus de génération.

Et si vous devez annuler le déploiement, Hosting propose des restaurations en un clic.

Comment ça marche?

Firebase Hosting est conçu pour le développeur Web moderne. Les sites Web et les applications sont plus puissants que jamais avec la montée en puissance des frameworks JavaScript frontaux comme Angular et des outils de génération statique comme Jekyll. Que vous déployiez une simple page de destination d'application ou une application Web progressive (PWA) complexe, l'hébergement vous offre l'infrastructure, les fonctionnalités et les outils adaptés au déploiement et à la gestion de sites Web et d'applications.

Utilisation de la CLI Firebase , vous déployez des fichiers de répertoires locaux sur votre ordinateur à nos serveurs d' hébergement. Au - delà de servir le contenu statique, vous pouvez utiliser les fonctions Cloud pour Firebase ou cloud Exécuter pour contenu dynamique et microservices hôtes sur vos sites. Tout le contenu est servi via une connexion SSL à partir du serveur de périphérie le plus proche sur notre CDN mondial.

Vous pouvez également visualiser et tester vos modifications avant d' aller vivre . À l'aide de Firebase Local Emulator Suite, vous pouvez émuler vos ressources d'application et de backend sur une URL hébergée localement. Vous pouvez également partager vos modifications à une URL d'aperçu temporaire et mettre en place une intégration GitHub pour itérations facile au cours du développement.

Hébergement Firebase a légères options de configuration d'hébergement pour vous de construire PWA sophistiqués. Vous pouvez facilement réécrire les URL pour le routage côté client, configurer des en-têtes personnalisés et même diffuser du contenu localisé.

Pour diffuser votre contenu, Firebase propose plusieurs options de domaine et de sous-domaine :

  • Par défaut, chaque projet a Firebase des sous - domaines gratuits sur le web.app et firebaseapp.com domaines. Ces deux sites servent le même contenu déployé et la même configuration.

  • Vous pouvez créer plusieurs sites si vous avez des sites connexes et des applications qui servent un contenu différent mais toujours partager les mêmes ressources du projet Firebase (par exemple si vous avez un blog, le panneau d' administration, et l' application publique).

  • Vous pouvez connecter votre propre nom de domaine à un site hébergé Firebase.

Firebase fournit automatiquement des certificats SSL pour tous vos domaines afin que tout votre contenu soit servi en toute sécurité.

Chemin de mise en œuvre

Installer la CLI Firebase Le Firebase CLI facilite la mise en place d' un nouveau projet d'hébergement, exécutez un serveur de développement local et le contenu deploy.
Configurer un répertoire de projet

Ajoutez vos actifs statiques dans un répertoire local du projet, puis exécutez firebase init pour connecter le répertoire à un projet Firebase.

Dans votre répertoire local du projet, vous pouvez également configurer des fonctions Cloud ou Nuage Courons pour votre contenu dynamique et microservices .

Voir, tester et partager vos changements avant d' aller vivre ( en option)

Exécutez firebase emulators:start à imiter l' hébergement et vos ressources de projet back - end à une URL hébergé localement.

Pour visualiser et partager vos modifications à une URL d'aperçu temporaire, exécutez firebase hosting:channel:deploy pour créer et déployer à un canal de prévisualisation. Mettre en place l' intégration GitHub pour itérations facile de votre contenu prévisualisé.

Déployez votre site Quand les choses se présentent bien, exécutez firebase deploy pour télécharger le dernier instantané à nos serveurs. Si vous devez annuler le déploiement, vous pouvez revenir en arrière en un seul clic dans la console Firebase.
Lien vers une application Web Firebase (facultatif) En reliant votre site à une application Web Firebase , vous pouvez utiliser Google Analytics aux données d'utilisation et le comportement à frais virés pour votre application et utiliser Firebase Contrôle des performances afin de mieux comprendre les caractéristiques de performance de votre application.

Prochaines étapes

  • Commencez avec hébergement Firebase.

  • Continuez à améliorer votre site. Testez localement, partagez les modifications sur une URL d'aperçu temporaire, puis déployez sur votre site en ligne. Suivez cette étape par étape .

  • Microservices Build et hôte sur Firebase.

Firebase Summit is happening now. Tune in to learn how Firebase can help you accelerate app development, gain actionable insights and scale with ease. Join now

Firebase Hosting

Firebase Hosting provides fast and secure hosting for your web app, static and dynamic content, and microservices.

Firebase Hosting is production-grade web content hosting for developers. With a single command, you can quickly deploy web apps and serve both static and dynamic content to a global CDN (content delivery network). You can also pair Firebase Hosting with Cloud Functions or Cloud Run to build and host microservices on Firebase.

Get Started

Key capabilities

Serve content over a secure connection The modern web is secure. Zero-configuration SSL is built into Firebase Hosting, so content is always delivered securely.
Host static and dynamic content plus microservices Firebase Hosting supports all kinds of content for hosting, from your CSS and HTML files to your Express.js microservices or APIs.
Deliver content fast Each file that you upload is cached on SSDs at CDN edges around the world and served as gzip or Brotli. We auto-select the best compression method for your content. No matter where your users are, the content is delivered fast.
Emulate and even share your changes before going live

View and test your changes on a locally hosted URL and interact with an emulated backend.

Share your changes with teammates using temporary preview URLs. Hosting also provides a GitHub integration for easy iterations of your previewed content.

Deploy new versions with one command

Using the Firebase CLI, you can get your app up and running in seconds. Command line tools make it easy to add deployment targets into your build process.

And if you need to undo the deploy, Hosting provides one-click rollbacks.

How does it work?

Firebase Hosting is built for the modern web developer. Websites and apps are more powerful than ever with the rise of front-end JavaScript frameworks like Angular and static generator tools like Jekyll. Whether you are deploying a simple app landing page or a complex Progressive Web App (PWA), Hosting gives you the infrastructure, features, and tooling tailored to deploying and managing websites and apps.

Using the Firebase CLI, you deploy files from local directories on your computer to our Hosting servers. Beyond serving static content, you can use Cloud Functions for Firebase or Cloud Run to serve dynamic content and host microservices on your sites. All content is served over an SSL connection from the closest edge server on our global CDN.

You can also view and test your changes before going live. Using the Firebase Local Emulator Suite, you can emulate your app and backend resources at a locally hosted URL. You can also share your changes at a temporary preview URL and set up a GitHub integration for easy iterations during development.

Firebase Hosting has lightweight hosting configuration options for you to build sophisticated PWAs. You can easily rewrite URLs for client-side routing, set up custom headers, and even serve localized content.

For serving your content, Firebase offers several domain and subdomain options:

  • By default, every Firebase project has free subdomains on the web.app and firebaseapp.com domains. These two sites serve the same deployed content and configuration.

  • You can create multiple sites if you have related sites and apps that serve different content but still share the same Firebase project resources (for example if you have a blog, admin panel, and public app).

  • You can connect your own domain name to a Firebase-hosted site.

Firebase automatically provisions SSL certificates for all your domains so that all your content is served securely.

Implementation path

Install the Firebase CLI The Firebase CLI makes it easy to set up a new Hosting project, run a local development server, and deploy content.
Set up a project directory

Add your static assets to a local project directory, then run firebase init to connect the directory to a Firebase project.

In your local project directory, you can also set up Cloud Functions or Cloud Run for your dynamic content and microservices.

View, test, and share your changes before going live (optional)

Run firebase emulators:start to emulate Hosting and your backend project resources at a locally hosted URL.

To view and share your changes at a temporary preview URL, run firebase hosting:channel:deploy to create and deploy to a preview channel. Set up the GitHub integration for easy iterations of your previewed content.

Deploy your site When things are looking good, run firebase deploy to upload the latest snapshot to our servers. If you need to undo the deploy, you can roll back with just one click in the Firebase console.
Link to a Firebase Web App (optional) By linking your site to a Firebase Web App, you can use Google Analytics to collect usage and behavior data for your app and use Firebase Performance Monitoring to gain insight into the performance characteristics of your app.

Next steps